Si ton toui fait de l'automutilation, c'est bien plus sérieux qu'un problème de picage que l`on traite au Pluck no More (de plus, je ne crois pas que ce soit un produit miraculeux, parce que sinon, j'en achèterai moi-même pour mon petit hahn`s qui se pique).
Je crois que ton vet est mieux placé pour prescrire un traitement pour l'automutilation. Je ne sais pas quelle saura son approche, mais comme c'est sérieux, souvent des antipsychotiques sont prescrits ou un collier élizabéthain est installé, pour permettre aux plaies de guérir.
De tout façon, il faudrait d'abord essayer de déterminer les causes de ce comportement. En premier lieu, il faut écarter toutes causes physiques (en passant , il n'y a pas juste les parasites!). Une infection bactérienne (la Giardose peut être la cause), un empoisonnement aux métaux lourds, des allergies.. Bref, il y a toute une liste possible.
Un fois les causes physiques les plus probables seront éliminées, bien là c'est le temps d'envisager que la cause est d'ordre psychologique. Et il n'ya pas de miracles sans éliminer la cause. Il faut enrichir l'environnement de l`oiseau. Les drogues ne font qu'aider à laisser tomber cette mauvaise habitude, qui reviendra probablement, si la cause est toujours présente.
Il faut absolument que les plaies de ton touis guérissent. Ça devrait être le focus de ton vétérinaire. Malheureusement, l'habitude du picage, une fois bien ancrée, est difficile à faire dispara¸itre.
Bonne chance.