piquage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 11, 2007 5:08 pm

Si ton toui fait de l'automutilation, c'est bien plus sérieux qu'un problème de picage que l`on traite au Pluck no More (de plus, je ne crois pas que ce soit un produit miraculeux, parce que sinon, j'en achèterai moi-même pour mon petit hahn`s qui se pique).

Je crois que ton vet est mieux placé pour prescrire un traitement pour l'automutilation. Je ne sais pas quelle saura son approche, mais comme c'est sérieux, souvent des antipsychotiques sont prescrits ou un collier élizabéthain est installé, pour permettre aux plaies de guérir.

De tout façon, il faudrait d'abord essayer de déterminer les causes de ce comportement. En premier lieu, il faut écarter toutes causes physiques (en passant , il n'y a pas juste les parasites!). Une infection bactérienne (la Giardose peut être la cause), un empoisonnement aux métaux lourds, des allergies.. Bref, il y a toute une liste possible.

Un fois les causes physiques les plus probables seront éliminées, bien là c'est le temps d'envisager que la cause est d'ordre psychologique. Et il n'ya pas de miracles sans éliminer la cause. Il faut enrichir l'environnement de l`oiseau. Les drogues ne font qu'aider à laisser tomber cette mauvaise habitude, qui reviendra probablement, si la cause est toujours présente.

Il faut absolument que les plaies de ton touis guérissent. Ça devrait être le focus de ton vétérinaire. Malheureusement, l'habitude du picage, une fois bien ancrée, est difficile à faire dispara¸itre.

Bonne chance.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar calouste » Mar Mar 13, 2007 6:18 am

bon... j'ai pris rendez vous chez le véto pour lui faire poser un collier, mais il parait que c'est assez difficile à supporter, j'espère qu'il sera coopératif. Quant à ses jouets, je lui ai montré comment faire, mais quand je lui donne le jouet il en a peur, si je l'approche trop il essaye de le mordre et c'est tout. Je crois que tout ca va etre long, mais je vais tout faire pour qu'il guérisse! En tous cas merci beaucoup à tous pour votre aide, je vous redonnerai de ses (bonnes) nouvelles...
calouste
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique