apprivoiser un perroquet de 17 ans

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

apprivoiser un perroquet de 17 ans

Messagepar zigoto » Lun Mai 05, 2008 4:46 am

bonjour a tous!
je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car jeviens d'avoir un perroquet gris du gabon de 17 ans.
le problème c'est qu'il n'est pas apprivoisé, il a peur de sortir de sa cage, il me mord lorsque je rentre ma main et de plus je ne sais pas si c'est un male ou une femelle.
alors est ce que vous pouvez m'aidez?
comment savoir si c'est un male ou une femelle?
comment faire pour l'apprivoiser?(le sortir de sa cage, le mettre sur mon epaule...)
merci
zigoto
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Mai 05, 2008 5:40 am

Allo. Un perroquet de 17 ans pas apprivoisé n'est pas prêt d'aller sur ton épaule :) .Où te l'es-tu procuré? Qu,il soit mâle ou femelle ne changera rien. Pour savoir le sexe avec certitude, il faut le faire sexer par ADN. on prélève du sang d'une griffe ou quelques petites plumes. Je ne sais pas quelle méthode est utilisée chez-vous... Pour l'apprivoisement, je pense que c'est impossible. Peut-être une cohabitation? Chose certaine, mettre ta main dans sa cage pour le prendre n'est pas une bonne idée.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 05, 2008 8:40 am

Tu crois que c'est impossible Fernand? T'as plus d'expérience que moi c'est sure, mais je me disais que 17 ans sur sa viwe qui va peut-être aller jusqu'à 50, y'avait tout de même un seapoir non?

Évite de mettre ta main dans la cage, tu envahis son espace. Reste plutôt près de la cage en lui parlant, offre lui des cacahuètes à travers les barreaux.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Lun Mai 05, 2008 8:54 am

moi je penses qu'il pourrais devenir un bon copain. mais avec breaucoup de temps!

parfois les gens disent non apprivoisé alors qu'ils ont juste été négligé!

je crosi qu'avec temps et patience, tu pourrais réussir à l'apprivoiser, mais tranquillement un petit pas à la fois.

faudrait commencer par voir son installation.
es-tu capable de changer son bol d'eau et de nourriture?
peux-il sortir de sa cage?

allez raconte nous un peu!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zigoto » Mar Mai 06, 2008 6:55 am

non a peine je rentre ma main dans la cage il essaie de me mordre.par contre il aime bien que je le caresse lorsqu'il colle sa tête entre les barreaux.ce perroquet appartient a ma grandmère mais maintenant c'est moi qui m'en occupe.(le perroquet ne mord pas ma grand mère.
zigoto
Coco
Coco

Messagepar manny » Mar Mai 06, 2008 8:15 am

offre lui des gâteries avant de mettre ta main dans la cage.. genre un raisin, une amande, un morceau de pomme...

il verra ta main comme une copine!! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Mar Mai 06, 2008 8:30 am

Je pense que c'est possible. Mais les gris sont tellement et nerveux en terrain inconnu que je pense que ça prendra beaucoup de temps. Et la moindre erreur nous rapporte des mois en arrière. Mais je pense absolument que ça peut se faire. En suivant le rythme de l'oiseau. la confiance doit d'abord s'installer :D
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-France » Mar Mai 06, 2008 9:56 am

zigoto a écrit:non a peine je rentre ma main dans la cage il essaie de me mordre.par contre il aime bien que je le caresse lorsqu'il colle sa tête entre les barreaux.ce perroquet appartient a ma grandmère mais maintenant c'est moi qui m'en occupe.(le perroquet ne mord pas ma grand mère.

Alors il est apprivoisé :D Il faut juste que tu gagne sa confiance. Ça prend de la patience, surtout avec un gris, mais si tu vas à son rythme et que tu lui fais sentir que tu l'aimes et que tu es prêt à l'attendre, tu vas le gagner. :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets