Perroquet pour débutant ???

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet pour débutant ???

Messagepar diese » Dim Mai 04, 2008 7:42 pm

Bonjour , J'ai poster hier un autre sujet a laquel j'ai été vraiment bien répondu... merci encore :) mais la...plus je fait des recherche..et plus le cockatiel semble la meilleure option pour moi ... alors je voudrait savoir..quel son ses force et ses faiblesse ??? Peuvent-il passer un apres midi ou une soirée seul dans sa cage sans trop de complication? par exemple..si jai un bébé cockatiel.. et que je lhabitue a passer du temps dans sa cage..seras t'il malheureux? ou suis-je mieu d'avoir un couple pour ne pas qu'il sennuie? ece qun couple est beaucoup plus d'ouvrage qun seul??? Et ece que le cockatiel est un bon perroquet pour une débutante? Jai quand meme 23 ans et une bonne base avec les oiseaux mais on ma dit qun perroquet étais tout autre chose :) merci pour vos éclairecissement!!!:)
diese
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Dim Mai 04, 2008 7:46 pm

C'est ce qui est bien avec le cockatiel.. Il est indépendant et très dépendant a ses heures..
Le mien adore passer la journée sur mon épaule mais la semaine, quand j'ai de l'école, il passe quelque heure dans sa maison .. Mais il a de quoi s'occuper, alors il s'ennuie pas ! Mais la fin de semaine, je suis la a journée longue et il en profite pour être sur moi et avoir des câlins ! !( Il est super affectueux !! )
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diese » Dim Mai 04, 2008 7:48 pm

et quel son ses force et ses faiblesse? a t'il quelque maladie qui faut vérifier..la température de la maison a vérifier? les courant d'air par exemple peuvent t'il le tuer?
diese
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Dim Mai 04, 2008 7:53 pm

Ben, comme avec tout les perroquet, les courant d'aire sont a éviter.. Les maladies de base , bilant chez le vét etc.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Dim Mai 04, 2008 7:57 pm

Les courants d'air sont dangereux pour tous les oiseaux. Pour la température, la température de nos maisons lui convient parfaitement! Les maladies... Et bien c'est la même choses que tous les oiseaux et il existe le test chez le vétérinaire. Ici, le mien a eu une infection au jabot et c'est tout. Quelque fois, les cockatiels sont portés à faire la goutte mais c'est quand même rare!

Ensuite, le mien est dans sa cage toute la journée lorsque je suis au travail et je le sors avant de partir le matin et lorsque j'arrive en après-midi. Lorsque je suis absente, mes parents qui demeurent dans le logement en haut disent ne pas l'entendre de la journée! Le mâle crie ou chante normalement un peu plus que la femelle... Et c'est ce qui se passe ici avec un mâle et une femelle! Ils sont tous les 2 très différents mais adorables à leur façon!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar diese » Dim Mai 04, 2008 8:06 pm

ece quon peu le laisse seul sortie de sa cage sans qu,il ny ai trop de dégat a mon retour? comme acheter un parc ou quelque chose du genre en plus de sa maison? ece qu'il va y rester ou samuser a ce promener dans la maison en 'pognant' tout ce qu'il trouve? lol je voudrait pas revenir et voir mon cockatiel en train de manger les fils de mes appareil domestique!! lol
diese
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Dim Mai 04, 2008 8:09 pm

C'est mieux de le laisser dans sa cage la journée.. C'est risqué de le laisser en liberté!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Dim Mai 04, 2008 8:10 pm

Quand tu n'es pas là, c'est dans sa cage!!! Mais lorsque tu le laisse sortir, tu peux lui faire un petit coin à lui avec parc, corde, jouets. Mais jamais laisser ton oiseau sans surveillance... Il peut arriver n'importe quoi!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar diese » Dim Mai 04, 2008 8:15 pm

héhé daccord..parce que je voyais..que tout le monde sorte son perroquet le matin avant de partir..mais pas quil le remettent dans sa cage avant de partir :)donc le matin avant de partir il est consseiller de le sortir combien de temps environ pour pas qui nous fassent la geule? héhé ;)
diese
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Dim Mai 04, 2008 8:19 pm

Il ne te fera pas la gueule si tu ne le sort pas..
Tu peut le sortir , 15 minute 30 minute .. C'est selon ton horaire !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Dim Mai 04, 2008 8:50 pm

Tu peux aussi laisser la cage ouverte tout le temps où tu es dans la maison. Il suffit de garder un oeil sur lui pour t'assurer de toujours savoir où il est, histoire qu'il ne lui arrive rien. Tu n'es pas obligé de t'en occuper tout le temps qu'il sort, tu peux lui aménager des endroits pour jouer (parcs, corde, perchoir fixé au mur, etc... avec des jouets). Il ira manger et dormir dans sa cage et jouer en dehors de sa cage. Et quand tu as quelques minutes de libre, tu vas jouer avec lui, lui faire des bisous, lui apprendre un petit tour, etc...
Quand tu t'en vas, tu le mets dans sa cage en t'assurant qu'il a de quoi s'occuper, pas seulement à manger et à boire, mais aussi des petits jouets (souvent renouvellés pour qu'il y ait de la nouveauté), des petites gateries cachées, etc... de quoi s'occuper tout le temps où tu n'es pas là !
astrolus
Lori
Lori

Messagepar diese » Dim Mai 04, 2008 10:29 pm

et ece que ces vrai qu'il ne faut pas mettre de miroir dans leur cage? J'ai déja vue des perruches tomber en amour avec eux meme... :S
diese
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Mai 05, 2008 7:15 am

Oui.

Es-tu allé dans notre section "textes informatifs" ?

Il y a un texte sur les jouets que j'ai écrit qui explique ça. Il y a aussi plusieurs autres sujets avec de l'information très pertinente.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar diese » Lun Mai 05, 2008 11:53 am

merci beaucoup...non je suis pas aller sur toute les discution il y en a telement :(
diese
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces