repose en paix bébé charlot

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar piout » Sam Mai 03, 2008 1:24 pm

Ho que c'est triste, je me mets à ta place. Je pense qu'il va falloir au plus vite mettre un nouveau petit pensionnaire dans cette cage vide pour combler ce vide dans ton coeur.

courage
piout
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Sam Mai 03, 2008 3:15 pm

Au contraire...la maladie est contagieuse et il faut prendre le temps de tout désinfecter...et laisser le temps que la maladie ne puisse plus être dans l'air...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JobineB » Sam Mai 03, 2008 3:22 pm

Et en plus, il faut être bien prêt... Le nouveau n'est jamais comme celui qui est décédé... Et si c'est trop rapide et bien on est souvent tenté à comparer... J'ai attendu 8 moi pour adopter un nouvel inséparable!

Bon courage!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-France » Sam Mai 03, 2008 5:10 pm

Stef, c'est une très bonne idée de vouloir te tourner vers l'adoption. Tes attentes envers ton nouvel oiseau seront très différentes de celles que tu a eues envers Charlot, que tu as eu bébé il me semble. Tu vas éviter les comparaisons et tu ne seras pas porté à vouloir retrouver une copie conforme de ton premier oiseau.

Et tu peux me croire on s'attache tout autant. On a adopté Zazou à l'âge de six ans. Je l'adore, et en 1 1/2 il a fait beaucoup de progrès. Tom il avait déjà un an quand on l'a eu. Ça a été un coup de tête, un élan de pitié de la part de mon chum qui travaillait à l'animalerie où il était. Tom était difficile à vendre parce qu'il avait développé la vilaine habitude de mordre au sang les vilaines mains étrangères qui voulaient le toucher. La veille du jour où Dom l'a amené à la maison il était supposé être acheté mais il a tellement mordu fort l'épouse du monsieur qui venait l'acheter qu'il est resté au magasin... Dom trouvait qu'il avait l'air malheureux tout seul comme ça avec personne pour l'aimer. Il l'a donc acheté. Tom est toujours un peu mordilleux, mais à part ça c'est un amour! :love:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef laplante » Sam Mai 03, 2008 5:49 pm

selon vous je dois attendre combien de temps ..

j'ai tout desinfecté sa cage a la hose a pression dans un lave auto avec de l'eau de javel.

les perchoirs en bois ainsi que les jouets de charlot sont jetés. ya t,il d'autres precautions a prendre et combien de temps je dois attendre..

je sais que l,adoption est une bonne action mais desirs vraiement un jeune oiseau que je pourrai manipuler et developper une relation trippante et je ne crois pas etre capable de trouver ca en adoption..

mais je vais fouiller .. merci de vos commentaires
stef laplante
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Sam Mai 03, 2008 10:58 pm

stef laplante a écrit:selon vous je dois attendre combien de temps ..

j'ai tout desinfecté sa cage a la hose a pression dans un lave auto avec de l'eau de javel.

les perchoirs en bois ainsi que les jouets de charlot sont jetés. ya t,il d'autres precautions a prendre et combien de temps je dois attendre..

je sais que l,adoption est une bonne action mais desirs vraiement un jeune oiseau que je pourrai manipuler et developper une relation trippante et je ne crois pas etre capable de trouver ca en adoption..

mais je vais fouiller .. merci de vos commentaires

Bien sur que tu peux trouver. Il s'agit d'être patient et d'aller en voir plusieurs, pour que ça clique.

J'ai adopté mon gris alors qu'elle avait 14 ans. J'ai une relation PLUS QUE trippante avec elle. On s'adore. Et mon p'tit dernier, je l'ai adopté à l'age de 7 ans. C'est un amour et il est très bien éduqué. Tout est possible!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Sam Mai 03, 2008 10:59 pm

Pour le temps, dans un de mes livre il mentionne que les Chlamydias peuvent survivre dans les fientes quelques jours et dans l'environnement jusqu'à deux mois dans certaines conditions optimales et qu'une excellente désinfection du milieu devrait aussi être effectuée (sensible à plusieurs désinfectant). Tu peux acheter du Virkon et n'oublie pas de prendre le petit feuillet qui vient avec... il y a les dosages et les informations pour les divers problèmes...

Et tu sais, donner une deuxième chance peut être formidable si l'oiseau t'adopte et qu'il a passé sa crise d'adolescence... Ici, mon petit Picasso (pionus) est un amour et il a 10 ans. Et il est tout aussi colleux que si je l'avais eu bébé. Tu peux t'informer dans les divers refuges aussi. Ils connaîssent le tempérament de leurs oiseaux ainsi que leurs préférence. Tu sais, il n'y a aucune garantie lorsque nous adoptons un bébé que lorsqu'il passera à l'âge adulte, il nous adorera toujours... Certains oiseaux s'éloignent au grand malheur de leur propriétaire...

Ce n'est pas facile mais je crois que le deuil doit s'estomper un peu avant... Et tu le sauras lorsque tu seras VRAIMENT PRÊT!
Dernière édition par JobineB le Lun Mai 05, 2008 6:38 am, édité 2 fois.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mushee » Sam Mai 03, 2008 11:17 pm

Pour ce qui est du deuil d,un animal, j'ai limpression que c'est tres différent pour chacun. Certains auront besoin de laisser les émotions passer, prendre le temps qu'il faut. D'autres au contraire ont besoin d'avoir un nouvel animal rapidement, mais souvent ils le choisissent completement différent du premier. Je pense qu'au fond de nous on sait tous ce qui nous convient le mieux
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Mai 04, 2008 12:06 am

Je ne comprends pas cette histoire de 3 semaines. Dans tous les textes que j'ai lu, écrits par des vets soit dit en passant, on parle d'un traitement de 45 jours, deux fois par jour et c'est très clair sur le 2 fois. Tu veux dire que ce n'était pas écrit sur ta prescription? C'est carrément de la négligence. J'aurais bien du mal a avalé ça. Je comprends que tu sois fâché et je suis profondément désolée pour vous deux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stef laplante » Dim Mai 04, 2008 9:18 am

MARTINE non seulement c'etait ecrit une fois par jour mais elle m'a bel et bien dit que c'etait une fois par jour alors c'est au renouvellement que la technicienne m'a donne la bouteille et la c,etait ecrit deux fois la je lui ai demandé si c'etait correct pour ne pas donner la dose deux fois mais elle m'a repondu que non dans mon dossier c'etait ecrit une fois .elle me dit de patienter pendant qu'elle prepare la bouteille et la la vet marie eve lessard vient me chercher pour que je rentre dans son bureau et la elle me confirme qu'il y a eu erreue et que ca aurait du etre deux fois mais que selon elle il n'y a pas de probleme que ca va aller.

elle m'a ensuite conseillé de lui donner un anti fongique car charlot depuis deux jours regurgitait et elle croyait qu'il avait un infection du jabot.

elle s'est excusé et avoue ne rien comprendre a ce qui s'est passé c'est bien beau tout ca mais la premier fois quand ils ont pas envoyé les prises de sang j'ai quand meme bien prit et j'ai pas capotté mais la deux fois sur le meme oiseau avec le resultat que l'on connais je suis encore en beau tabarn...

pour ce qui est du deuil c'est plate mais je connais j'ai perdu ma conjointe d'un accident de moto il y a de ca bientot 4ans elle etait la mere de mon fils cherie avec qui je vis seul maintenant alors comme sertant disent je crois que chaque personne vit differement la perte d'un etre cher et je dois vous dire que la perte de charlot ne sera pas aussi longue a digerer que la perte de nancy mais que la douleur est extremement forte ...

merci a vous tous de viotre support.. mais je croios que je vais devoir ravoir un autre oiseau dans u avenir rapproché pour remplir le vide ..

stef
stef laplante
Embryon
Embryon

Messagepar stef laplante » Dim Mai 04, 2008 10:59 am

ha oui est ce possible de trouver une liste des organisme pour adoption quel que part des fois que ..
stef laplante
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Mai 04, 2008 11:57 am

Tu peux regarder les annonces, mais y'a aussi l'Alternative, sur la page d'accueil du forum y'a le lien à gauche.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Dim Mai 04, 2008 3:44 pm

Bon courage à toi Stef, je pense à toi moi aussi....
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Murielle » Dim Mai 04, 2008 8:38 pm

Bon courage :cry:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mai 05, 2008 12:20 am

La clinique et la vet ont beau avoir une bonne réputation, et ce n'est pas moi qui est en mesure de dire si ils sont ou non responsables de la mort de ton perroquet, mais je dirais qu'il y a eu négligence et à mon sens, la moindre des choses serait qu'ils te rembourse la valeur de ton perroquet.Tu devrais suivre le conseil de Nienna.

J'ai trouvé ces articles si ça peut t'aider à démêler l'affaire.

Prognosis . . .
The outcome of treatment varies, depending upon the individual bird's species, age, immune status, length of illness before treatment was sought, the virulence of the strain with which it is infected, mode of treatment, and its response to that treatment. In general, the sooner the treatment is sought, the better the outlook.
http://www.parrottalk.com/chamydia-psittaci.htm
By Dr. Thomas Tully, Jr.

Treatment is available and can be effective if instituted correctly, but the decision on whether to treat must be carefully made, depending on the birds involved...
http://www.theparrotsocietyuk.org/index ... tacosis/54
by Alan K Jones B.Vet.Med,

http://www.birdsnways.com/wisdom/ww63eiv.htm
by Linda Pesek DVM, Diplomate ABVP (Avian)

La meilleure chose que tu pourrais faire serait d'en reprendre un autre dès que ce sera sécuritaire. Si on pense à ce que tu as vécu, ce n'est pas moi qui te reprocherais d'en vouloir un tout neuf. Bonne chance mon vieux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique