par JobineB » Sam Mai 03, 2008 10:59 pm
Pour le temps, dans un de mes livre il mentionne que les Chlamydias peuvent survivre dans les fientes quelques jours et dans l'environnement jusqu'à deux mois dans certaines conditions optimales et qu'une excellente désinfection du milieu devrait aussi être effectuée (sensible à plusieurs désinfectant). Tu peux acheter du Virkon et n'oublie pas de prendre le petit feuillet qui vient avec... il y a les dosages et les informations pour les divers problèmes...
Et tu sais, donner une deuxième chance peut être formidable si l'oiseau t'adopte et qu'il a passé sa crise d'adolescence... Ici, mon petit Picasso (pionus) est un amour et il a 10 ans. Et il est tout aussi colleux que si je l'avais eu bébé. Tu peux t'informer dans les divers refuges aussi. Ils connaîssent le tempérament de leurs oiseaux ainsi que leurs préférence. Tu sais, il n'y a aucune garantie lorsque nous adoptons un bébé que lorsqu'il passera à l'âge adulte, il nous adorera toujours... Certains oiseaux s'éloignent au grand malheur de leur propriétaire...
Ce n'est pas facile mais je crois que le deuil doit s'estomper un peu avant... Et tu le sauras lorsque tu seras VRAIMENT PRÊT!
Dernière édition par
JobineB le Lun Mai 05, 2008 6:38 am, édité 2 fois.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables