Héma-Québec.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Héma-Québec.

Messagepar smartine57 » Jeu Mai 01, 2008 1:32 pm

Rien à voir avec les perroquets, mais tout à voir avec vous. Je suis allé faire du bénévolat pour Héma-Québec hier. La dame m'a dit que cette année ils étaient à la moitié des réserves de l'an derniers.

Votre don de sang pourrait potentiellement sauver 4 vies, c'est pas de la crotte de perruches ça les amis!

Un jour, vous ou un des membres de votre famille aura besoin de ce sang, si ce n'est pas déjà arrivé.

Alors, allez donner tu sang. En 2 jours votre sang et remplacé et vous êtes une meilleure personne d'avoir pris le temps pour faire ce don.

http://www.hema-quebec.qc.ca/francais/c ... /index.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Jeu Mai 01, 2008 1:45 pm

Il faudrait bien que j'y retourne... je l'ai fait une fois déjà... mais moi et les aiguille c'est 2... sauf que si je l'ai fait une fois, je devrais bien être capable de le refaire encore!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Jeu Mai 01, 2008 1:54 pm

Je suis jamais éligible à ça.. éventuellement je le ferai!!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar CarineB » Jeu Mai 01, 2008 2:50 pm

J'en ai déjà donné 5 fois il y a quelques années, je suis présentement sous médication qui fait en sorte que je peux pas en donner, mais bientôt bientôt j'y retournerai j'espère :)

Allez-y, ils donnent des raffraichissements et des biscuits après, juste pour ça ça vaut la peine (bien sûr après le 4 vies de sauvées) :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mai 01, 2008 3:17 pm

Il faudrait que j'y retourne. J'en ai donné 3 fois. Une fois le sang à arrêter de couler dans le tube... Pas assez de sang recueilli, donc on doit le jeter...
Une fois tout à bien été, et l'autre, baisse de pression...Il m'ont couché les jambes en l'air avec une débarbouilette d'eau froide. Très chic dans un milieu de centre d'achat. J'ai voulu poursuivre mon don de sang après, mais parrait-il qu'ils ne peuvent pas le faire... C'est préférable d'y retourner une autre fois.

Disons que mon expérience m'a foutu la chienne un peu !! Mais bon... Faudrait que j'y retourne. Même si je n'aime pas les aiguilles, c'Est tellement un beau geste à poser!

Bravo à ceux et celles qui donnent du sang;
Car donner du sang, c'est donner la vie !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Jeu Mai 01, 2008 3:25 pm

Je n'ai jamais donné mon sang...
Pourtant je suis 100% pour le don de sang et j'aimerais bien le faire.
Mais c'est plus fort que moi, c'est inconscient et contre ma volonté, à chaque fois qu'on me fait une prise de sang, je fais un choc vagal (c'est-à-dire que mon rythme cardiaque et ma tension artérielle chutent d'un seul coup, pendant quelques secondes je vois tout noir puis je m'évanouie). Ca le fait vraiment à chaque fois et contre ma raison et ma volonté : j'ai beau savoir que c'est rien du tout une petite prise de sang, que ça va à peine me faire mal et que deux minutes plus tard ce sera fini, j'ai beau essayer de penser à autre chose... j'ai tout essayé... rien à faire, paf, je m'évanouie.

Si vous avez des trucs contre ça... ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar corinnevc » Jeu Mai 01, 2008 4:04 pm

j'avais pas penser mais je suis sous médication pour me glande thyroide, je sais pas si ça pourrait m'empêcher de donner du sans... :s faudrait que je vérifie!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Jeu Mai 01, 2008 5:07 pm

Je donne habituellement du sang aux 6 mois. J'aimerais y retourner, mais je ne pourrai pas être accepté avant un petit bout. :cry:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 01, 2008 5:10 pm

J'ai une demi soeur qui est groupe O- (donneur universel) et elle donnerait du sang tout le temps! Mais elle est lesbienne, donc ils la refusent....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Jeu Mai 01, 2008 5:31 pm

Anne-Lise a écrit: Mais elle est lesbienne, donc ils la refusent....

:?: :shock: Je ne comprends pas le rapport... son orientation sexuelle ne change rien à son sang... ?!

Au fait moi aussi je suis O ... mais je ne sais plus si c'est - ou + ... est-ce que je serais donneur universel moi aussi ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 01, 2008 5:44 pm

O- est donneur universel mais pas 0+. La plupart des gens sont O+. Pour ma de mi soeur, bien je ne sais pas si récemment ils ont changé ça, mais avant dans le formulaire ils demandaient si les gens avaient eu des rapports homosexuels dans les derniers mois. Car la théorie dit que les homosexuels ont plus de chance d'être affecté du VIH et autre maladies. Entre vous et moi, c'est arriéré comme pensée....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Jeu Mai 01, 2008 6:54 pm

Oui, c'est stupide! :roll:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Ven Mai 02, 2008 8:25 am

Anne-Lise, c'est vrai que c'est stupide comme pensée.

Moi j'en donne pas car 20 percings et 5 tatoos, et sa dit qu'on ne peut pas yaller avant que sa fasse 6 mois qu'on est percé/tatoué. Sa m'arrive jamais :(

Sauf que c'est stupide.. si j'ai une relation sexuelle non protégée la semaine avant de donner du sang, j'ai autant de risque d'avoir une MTS que si j'me suis fait percée!!!! C'est bizarre, je comprends pas trop ce qu'ils ont contre ça.. ya ptete une explication autre que les maladies, mais ils me l'ont jamais dit :(
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Ven Mai 02, 2008 8:32 am

ils demandent Sabitar si tu as eu des relations sexuelles non-protégées avec qqn dont tu ne connais pas le passé sexuel dans les 6 derniers mois... c'est quand même ça sauf que ça veut pas dire que la personne dont tu connais le passé sexuel est clean pour autant mais bon...

Pour voir les questions posées: http://www.hema-quebec.qc.ca/media/fran ... sang_f.pdf
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kris » Ven Mai 02, 2008 8:50 am

Alors moi je l'avais fait aussi lorsque j'etais au lycée (une fois majeur). Mais lorsque j'ai vu le medecin avant le don de sang, je lui ai dit que je n'avais pas assez de fer dans le sang et que j'etais sous traitement et bien il n'a pas voulu de mon sang... pourtant le manque de fer n'est pas grave en soi! enfin après je ne suis pas medecin non plus!
Mais c'est dommage car les aiguilles ne me font pas peur plus que ca!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets