Il était déjà 16h quand je suis rentré chez moi. Parti ce matin à toute vitesse, je n'ai eu guère de temps pour sortir Pépite et m'occuper d'elle... Le souci, est que à peine rentré chez moi, je devais déjà repartir avec ma copine pour aller prendre quelques affaires chez elle...
Le soleil n'allant plus tarder à se coucher, et la température extérieure commençant à baisser, il était clair que Pépite n'allait pouvoir sortir prendre l'air et le soleil ce dimanche...
Alors je me suis dit... pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et de prendre Pépite avec moi pour aller chez ma copine. Le transport étant stressant pour un plumeau, je me suis toujours dit que j'habituerais Pépite à cette pratique qui peut être amusante dès son plus jeune âge. Alors je me suis lancé, et j'ai pris Pépite qui m'attendais sur le divan...
Ma copine au volant, Pépite sur mon bras, nous voilà parti pour 15 minutes de voiture... Et quelle surprise! Pépite collée à la vitre, elle était comme subjuguée par le paysage qui défilait sous ses yeux. Elle n'a pas décroché le regarde de tout le trajet, tout ça en gonflant ses plumes à tout va et en imitant mon rire. Pépite adorait ça! Quel bonheur de voir ça! Et je ne vous explique pas la tête des automobilistes qu'on dépassait sur la route!
Arrivé chez ma copine, on a fait quelques photos et Pépite à rencontré un chat dans la cuisine. Et op, "un chat, un chat" cria Pépite...
Avant de repartir, Pépite s'est un peu admirée dans le rétroviseur, m'a fait un petit câlin, et s'est laissée prendre en photo une dernière fois. Le trajet du retour c'est aussi bien passé qu'à l'aller.
Je ne regrette pas cette expérience, et je n'hésiterai pas à le refaire. Je crois que Pépite sera partante! Salutations à vous tous.