gris du gabon malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ante93 » Lun Avr 07, 2008 3:56 pm

enfaite quan lotre je les eux il éter deja comme sela aparament il éter pas tré bien tréter donc je prefaire le donner o vet kille le garde et en bonne senter kar sa me fai malle o ceur de le voir comme sela
ante93
Coco
Coco

Messagepar invité1 » Lun Avr 07, 2008 4:00 pm

Oui je comprends, mais si il avait une maladie transmisible, par exemple.. Alors il y a de la maladie dans, sur sa cage. Chez toi, dans l'air, sur le tapis.. Tu comprends?

Si jamais ce qu'il a est contagieux, il va resté de la "maladie" chez toi, et ton prochain perroquet *pourrait* l'attraper.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ante93 » Lun Avr 07, 2008 4:04 pm

oui oui je konpren mai moi je lui donne la cache avec les gris du gabon kar sa va me repler lui don je prefaire tou lui donner malgrer que je les que depui 8jour je me sui atager a lui
ante93
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Lun Avr 07, 2008 4:05 pm

Tu devrais reconsidérer ce que tu recherche chez un perroquet et surtout attendre un peu. Durant ce temps, informe toi le plus possible AVANT l'arrivée d'autre oiseau.
Dernière édition par Dominic le Dim Avr 13, 2008 10:12 pm, édité 2 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ante93 » Lun Avr 07, 2008 4:08 pm

oui oui je me rekarde des cite sur les perroquet et j'ai mon beau frere qui travallier dans une animallerie ou ia un perroquet je m'informe o pré de lui pour demender comme faire et tou sela
ante93
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Lun Avr 07, 2008 4:09 pm

Informe toi ici aussi, c'est une mine d'information. Je travaille en animalerie et tout ce que j'ai appris provient d'ici.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ante93 » Lun Avr 07, 2008 4:11 pm

je te remercie et je tien a dirre que le forrum et tre bien et les personne ki monrepondu je les remercie
ante93
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Lun Avr 07, 2008 6:17 pm

J'aimerais bien connaître les loi chez toi qui font qu'un perroquet non bagué et sans papier te soit repris par un vétérinaire alors qu'il est à toi?

Si un vétérinaire me faisait ça, j'aurais seulement l'impression qu'il veut se faire un gris sur mon dos et faire de l'argent après en le revendant.

Après l'avoir soigné (s'il le soigne) tu crois qu'il va le garder? S'il a pas de papier, lui non plus n'a ''pas le droit'' de le garder? Et s'il le soigne et essaie de le revendre après, il peux pas appartenir à personne parce qu'il n'a pas de papier?

Alors quoi, il va le faire euthanasier parce qu'il n'est pas bagué?

Je comprends pas, comment ça fonctionne? Expliques-moi stp!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Lun Avr 07, 2008 6:54 pm

Moi aussi, j'aimerais savoir. :roll:

Quand tu iras le porter chez le vétérinaire, tu lui demanderas qu'il t'informe des causes de la maladie de ce gris parce que tu tiens à en avoir un autre. Et qui sait, peut-être te donnera-t-il des références pour l'achat d'un autre oiseau.

Mais, comme on te l'a déjà mentionné, TU DOIS AVANT TOUT connaître l'origine de sa maladie.

Et je tiens à te dire que tu prends une sage décision en l'amenant chez le vétérinaire, au risque de le perdre. Cet oiseau est malade et ne peut malheureusement aller que de mal en pis sans soins appropriés. :( Et c'est trop triste de voir une petite bête souffrir. :(
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar eleduvar » Mar Avr 08, 2008 1:30 am

Les vétérinaires en France ne garde pas les animaux
exception si il a un tatouage ou une puce dont ils ont eu le signalement pour vol ou perdu et après l'avoir signalé aux autoritées et ce sont eux qui décide le refuge ou l'animal serat mis en attendent
d'être récupéré par le propriétaire.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar chaussette » Dim Avr 13, 2008 5:02 am

je ne prends connaissance de ce sujet qu'aujourd'hui, moi aussi je vis en France, j'ai eu un gris pendant plus de 30 ans, sans papiers, et jamais aucun vétérinaire ne me l'a enlevé, et j'ai déménagé dans tous les coins de France avec lui ! Alors je ne comprends pas trop. Tu ne donnes plus de nouvelles, l'as tu emmené ? Va t-il mieux ?
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar (ir)réel » Dim Avr 13, 2008 5:21 am

:shock:

Je viens aussi de prendre connaissance avec le sujet et moi non plus, je n'ai jamais eu de problème avec mon gris non-bagué...

Assez étrange l'histoire du veto qui préfère garder l'oiseau...
(ir)réel
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique