L'ajoue d'un deuxième conure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'ajoue d'un deuxième conure

Messagepar Birlou » Jeu Avr 10, 2008 8:32 pm

J'ai deux oiseaux que j'essaie de mettre ensemble et avant de continuer je sais que c'est pas sure que sa va fonctionner. Mon deuxième vienne de finir ça quarantaine. Les deux oiseaux sont dans une cage différente, mais une à côter de l'autre. Sauf que ma première conure, n'est pas tres contente d'en voir une autre. Est-ce qu'il y a des chances qu'ils réussisent à bien s'entendre, même si c'est mal partie. Ça fait deux jours que les cages sont cote a cote.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Miri » Jeu Avr 10, 2008 8:39 pm

2 jours c'est un peu rapide pour faire des conclusion. Ca peut prendre un certain temps. Mes deux petites conures on du être sous surveillance pendant un mois ou deux certain. Et encore des fois ca peut arriver qu'ils ce donne quelque coup de becs quand ils sont pas de bonne humeur. Mais en général ils s'aiment vraiment beaucoup et ce fond tout le temps le ménage des plumes mutuellement. Ca ce peut aussi qu'ils s'aiment jamais.
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Birlou » Jeu Avr 10, 2008 8:42 pm

J'aimerais savoir, après combien de temps, je peux les laisser s'approcher?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Avr 10, 2008 9:49 pm

Si ce sont deux conures, elle doivent avoir une taille similaire, donc tu peux les laisser s'approcher, SOUS SURVEILLANCE.
Tu verras il y aura probablement coup de bec et chamaillage... Laisse les régler leurs choses si cela ne dégénère pas et que tout ce passe au niveau du bec... À moins que tu aies peur pour la vie d'un des deux et que ce soit vraiment rought, laisse les faire...

Tu sais il est possible que les deux ne s'aiment jamais... Moi j'ai deux gris et pour l'instant ils ne s'apprécient pas...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Ven Avr 11, 2008 7:57 am

C'est normal :) Ton premier est habitué d'être chez lui.. Le mien a fait pareil. Au début je pensais qu'ils seraient jamais amis car ils se chicanaient toujours dès qu'ils étaient proche.

J'ai laissé les deux cages côtes à côtes, et de temps en temps j'approchais les 2 oiseaux, toujours en restant proche. Il y a eu 3 prises de becs environs. Alors j'ai laissé faire, attendu un peu. Quelques jours après, ils ont été près l'un de l'autre (d'eux même, c'est pas moi qui les avaient mis proche) et se sont aimé.

Ensuite je les ai "obligé" à être dans le même transporteur une fois, car il n'y avait plus de prises de becs.. Et ils se sont collés, fait les plumes, et s'aiment depuis ce jour ;)

Donc ils ont peut-être besoin de temps.. Sa se peut qu'ils ne s'aiment pas, mais au moins il faut leur donner une chance!

Bonne chance!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar (ir)réel » Ven Avr 11, 2008 8:30 am

Salut Birlou,

La solution serait donc de les laisser s'approcher en les surveillant et de voir comment ça évolue.
En fonction de l'évolution, tu pourras déterminer s'ils
s'entendront dans une même cage.
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Birlou » Ven Avr 11, 2008 8:56 am

Est-ce que je peux commencer se soir à les approcher, c'est la troisième journée qu'ils sont cote à cote avec leur cage.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Ven Avr 11, 2008 9:14 am

Bah tu peux essayer.. Moi en une semaine je pense.. ou à peu près, ils étaient amis. C'est d'y aller lentement et voir les réactions..Et d'être prête à les séparer ;)

Je sais pas si c'est un adon, mais quand ils étaient sur moi ils se chicanaient, mais quand ils se sont trouvé sur le sofa, sa s'est bien passé. J'essaierais peur-être en territoire neutre?

Et ce que je faisais au début, c'était de les avoir les 2 sur le sofa, à comme un pied de distance, et je donnais des graines de tournesol à chacun. Ensuite je mettais les graines par terre, et ils ont mangé ensemble sans trop s'en rendre compte :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Birlou » Ven Avr 11, 2008 10:07 am

Merci, j'aime bien votre idée.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Ven Avr 11, 2008 10:15 am

Si tu parle à moi, tu peux me dire TU ;) J'ai juste 25 ans.. lol.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique