Alimentation Quaker

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation Quaker

Messagepar stroy7 » Jeu Avr 10, 2008 11:32 am

Salut,

Je vais bientôt avoir un bébé Quaker, il est présentement en sevrage. Étant donner que c'est mon premier bébé à plume je me suis beaucoup informer sur les Quakers et les perroquets en général. Par contre, j'ai encore quelques interrogations au sujet de son alimentation....

Premièrement, j'ai lu que l'on devait continuer à donner au Quaker de la purée une fois par jour après son sevrage. Est-ce que c'est vrai?! Si oui, sur une longue période? Y'a-t-il des signes qu'il n'a plus besoin de la purée?

Deuxièment, j'ai aussi lu que les Quakers sont de gros gourmands et que si je ne contôle pas bien son alimentation il peut avoir de graves problèmes et devenir obèse. Ce n'est pas vraiment la qualité de la nourriture qui m'inquiète ici mais bien la quantité. Est-ce qu'il est préférable de contrôler sa nourriture, ou on peut remplir son bol?! ( J'ai lu sur birdtricks.com qu'on pouvait contrôler les heures de repas de l'oiseau pour qu'il reste en santé et qu'il soit plus facile d'approche en compensant les portions réduites par des friandises donnés à la main. Personnellement, je ne sais pas quoi en pensé et je n'ai pas acheter mon Quaker pour en faire une bête de cirque!)

Merci de m'éclaircir la dessus pour le bien-être de ma p'tite bête!

Steeve
stroy7
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Jeu Avr 10, 2008 11:43 am

Bon, je vais répondre de ma propre expérience et les autres me diront si j'ai tort.

Pour le sevrage, tout dépend à quel âge tu as ton Quaker, s'il a 2 mois, oui, il faut continuer de lui donner de la pâté encore quelques semaines (mois), au moins jusqu'à 3 mois, ou jusqu'à ce qu'il n'en veulent plus vraiment.
Personnellemet, je donne à mon Quaker de la pâtée de temps à autre peut-être une fois par mois, dépends de ma motivation) car c'est un beau moment à passer ensemble.

Oui, les Quakers sont gourmands, entk le mien l'est beaucoup. Par contre, je ne rationne pas sa nourriture, il a son bol de moulée Tropican avec de la Zupreem wild and spicy, ses légumes, sa ration quasi quotidienne de pots de légumes la mère poule mélangée avec du probiavi (il y a un post là-dessus), sa tropimix mélangé avec des graines de carthame sur son parc, et des nutriberries comme récompense quand il fait son gros bébé gentil ou quand il a appris quelque chose. Il a aussi droit à son morceau de toasts le matin, des pâtes et du riz de temps à autres.

Et malgré tout, il est en pleine forme et pas obèse, c'est un beau Quaker dodu comme il devrait l'être :)

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de rationner un oiseau, car ils mangent peu à la fois, mais souvent dans la journée, et je crois qu,ils doivent manger jusqu'à 20% de leur poids corporel, alors s'il mange un tout petit peu le matin, et qu'on lui enlève son plat... il va avoir faim en torbinouche le ptit pit :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 10, 2008 1:02 pm

Si t'As peur qu'il devienne obèse, assure-toi qu'il puisse faire en masse d'exercise en volant.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Jeu Avr 10, 2008 3:27 pm

Ils paraissent toujours un peu obèse les Quakers, à cause de leurs plumes gonflées!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar stroy7 » Jeu Avr 10, 2008 4:09 pm

Ok! Merci , j'avais encore un peu d'incertitude sur ces deux questions. Maintenant j'suis prêt à accueillir mon bébé Quaker d'ici quelques semaines :o)

Steeve
stroy7
Coco
Coco

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Avr 10, 2008 10:25 pm

J'ai 4 beaux amours de quaker de compagnie (je ne fais pas de reproduction) et ils ne faut pas les rationner... leur donner de la bonne nourriture, entre autres de la germination, feuillage/verdure, les inviter à notre table (ce qu'ils adorent) fruits/légumes frais, etc... les laisser voler puisqu'ils sont plein d'énergie :) les faire participer à nos folie: danser, changer à tue-tête, jouer à la cachette, rire aux éclats! et ils n'en seront que plus heureux :D
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar marie-maude » Ven Avr 11, 2008 6:42 am

je ne pense pas qu'un quaker de 2 mois devrait être déjà envoyé à sa nouvelle famille....

vers 3 mois serait vraiment préférable.

Si tu veux, demande à ton éleveur de déjà donner de la moulée à ton perroquet, c'est une bonne base pour une alimentation saine.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar stroy7 » Mar Avr 15, 2008 3:57 pm

Est-ce que certains quakers sont beaucoup plus long à sevrer que d'autre ou en général il sont sur d'être sevré après 3 mois ? Je veux dire, peut-il y avoir un grand écart de temps de sevrage d'un oiseau à un autre ? Car sur le site ici il est indiquer en moyenne 2 mois...

Merci
Steeve
stroy7
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Avr 15, 2008 5:17 pm

À deux mois, c'est vrai qu'ils vont commencer à bien manger par eux-mêmes.

Mais c'est tôt pour leur faire vivre le stress du déménagement, quitter leur "maman" (l'éleveur), en plus ils sont jeunes et fragiles (sensibles aux microbes, maladies, etc)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique