Salut,
Je vais bientôt avoir un bébé Quaker, il est présentement en sevrage. Étant donner que c'est mon premier bébé à plume je me suis beaucoup informer sur les Quakers et les perroquets en général. Par contre, j'ai encore quelques interrogations au sujet de son alimentation....
Premièrement, j'ai lu que l'on devait continuer à donner au Quaker de la purée une fois par jour après son sevrage. Est-ce que c'est vrai?! Si oui, sur une longue période? Y'a-t-il des signes qu'il n'a plus besoin de la purée?
Deuxièment, j'ai aussi lu que les Quakers sont de gros gourmands et que si je ne contôle pas bien son alimentation il peut avoir de graves problèmes et devenir obèse. Ce n'est pas vraiment la qualité de la nourriture qui m'inquiète ici mais bien la quantité. Est-ce qu'il est préférable de contrôler sa nourriture, ou on peut remplir son bol?! ( J'ai lu sur birdtricks.com qu'on pouvait contrôler les heures de repas de l'oiseau pour qu'il reste en santé et qu'il soit plus facile d'approche en compensant les portions réduites par des friandises donnés à la main. Personnellement, je ne sais pas quoi en pensé et je n'ai pas acheter mon Quaker pour en faire une bête de cirque!)
Merci de m'éclaircir la dessus pour le bien-être de ma p'tite bête!
Steeve

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans