Ce soir, j'ai réussi à aider à sauver une Conure Soleil du froid.
J'étais en train de faire mes travaux au cégep quand une de mes amie, qui habite à 5 minutes, me contact sur msn pour me dire qu'il y avait un perroquet dans l'arbre à coté de son appartement. Ses proprios avaient sortis sa cage et ils l'appellaient sans cesse.
Je suis aller voir ce que je pouvais faire là-bas. J'ai grimpé dans un des arbres pour essayer de l'attirer, mais elle avait peur et changeait d'arbre tout le temps (j'aime beaucoup grimper, mais pas à ce point!
Il commençait à faire noir et froid aussi. L'oiseau changeait de patte sans cesse parce qu'elle avait froid.
Une dizaine de personnes demandaient ce qu'ils pouvaient faire en bas, moi j'étais encore dans l'arbre. Je l'appellais, mais elle aimait mieux grignoter une branche en attendant.
Là, une dame a appellée le 911 pour savoir s'ils pouvaient intervenir, évidamment non. Elle a changée son message pour " le gars dans l'arbre (moi) est très haut et il ne peux pas redescendre(mensonge
La réceptionniste a changé son message pour "d'accord, où êtes-vous?".
En même temps, il y avait un camion de pompier qui était arrêté aux lumières en face. Alors, la dame est partit en courant les bras battants dans les airs pour faire signe au camion de venir.
Les pompiers ont trouvé sa drôle comme situation mais ils ont vite accepté, sans problèmes.
On était tous très gênés que les pompiers acceptent et en même temps TRÈS TRÈS contents!!
Alors, le chef a appellé un autre camion qui avait une échelle pour la faire monter proche de l'oiseau.
Le gars à qui l'oiseau appartenait est monté dans l'échelle et l'oiseau est venu sur lui.
J'ai observé l'oiseau de retour dans son appartement et il était en pleine forme, il n'a pas gelé.
Tout finit bien!
J'aurai trouvé sa drôle de voir sa aux nouvelles demain matin!!!
Désolé pour ce long texte, je suis encore énervé de cette rescousse!!!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans