Jeune conure à joues vertes et comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Jeune conure à joues vertes et comportement

Messagepar Azote » Mar Avr 08, 2008 4:39 pm

Bonjour!

mon petit conure à joues vertes a actuellement 9 semaines et demi. Je le nourris encore à la pâté 1 fois par jours (le soir) et il n'a pas les ailes coupées.
Sa technique de vol s'est énormément améliorée depuis que je l'ai (je l'ai eu à 7 semaines) et je vois qu'il prend de l'assurance de jours en jours (de plus en plus habile, commence à utiliser ses pattes pour se nourrir et fait de plus en plus de cris d'adulte).

Mon questionnement est le suivant:

Étant étudiant à l'université j'ai un horaire qui me permettrait de sortir Azote relativement souvent (5-6h/jours). Mais comme je vais travailler à temps plein cet été je préfère ne pas l'habituer à être trop souvent dehors donc je le laisse beaucoup dans sa cage même si je suis présent et le sort 1h le matin et 2-3h le soir.

Le fait est que dès que je le mets dans sa cage c'est la panique pour lui, il grimpe et redescend avec des cris incessants dans sa cage, s'agrippe au barreaux et se contortionne dans tous les sens...tout ça pour finir par se calmer après 5 minutes si je ne suis pas dans sa vue et 15-20 minutes si je suis dans sa vue. Par contre, s'il me voit dès que je fais un mouvement il recommence à s'énerver.
Bref, j'utilise actuellement la technique qui vise à ignorer ses cris et lui donner de l'attention uniquement lorsqu'il est tranquille. Est-ce correct?

À son âge, devrais-je lui donner un maximum d'attention jusqu'à cet été ou l'habituer déjà à être seul dans sa cage?

Merci pour tout!

L'ami d'Azote
Azote
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Avr 08, 2008 4:45 pm