Quinoa, question

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quinoa, question

Messagepar corinnevc » Dim Avr 06, 2008 9:11 am

J'avais acheter un sac de blé mou pour faire des germination à mes oiseaux. Malheureusement mon chien est tombé dessus... il a déchiqueté le sac et manger une bonne partie du blé alors j'ai pas pris de chance et j'ai tout jetté... Mon chien a pas d'allure je le sais! Elle est tellement gourmande!!

Bref quand j'ai été fait l'épicerie je voulais trouvé quelque chose d'autre à germer de petit parce que quand c'est trop gros mes perruches n'en veulent pas... Alors j'ai acheté du Quinoa et du lin. Par contre est-ce que ça se pourrait que mon Quinoa n'est plus son "enveloppe" et donc qu'il ne germe pas?? Si oui, je fais quoi moi avec des graines de Quinoa?? On mange ça comment?? Et puis sinon est-ce qu'il y a une façon pour que je puisse quand même en donné aux oiseaux et que ça soit nutritif??

Merci!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Dim Avr 06, 2008 10:06 am

Voici un lien. Ça pourra peut-être t'aider à trouver des façons de l'inclure dans leur alimentation.

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine ... 002214.htm
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Dim Avr 06, 2008 10:27 am

Le quinoa germe super bien. Le germe est déjà sorti même après le trempage. Tes perruches devraient en raffoler!!! Le lin par contre est un grain mucilagineux qui développe une gélatine lorsque trempé. Je ne le fais jamais germer car cette gélatine a tendance à faire moisir les autres grains. Je le fais pousser sur terreau. Tous mes oiseaux adorent cette petite verdure.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Jocelyne » Dim Avr 06, 2008 11:34 am

:D Super beau site de recettes Caroline!!! merci...

Moi le Quinoa je le fais bouillir au micro-ondes avec du millet décortiqué(que l'on trouve avec les aliments naturels) et un peu de riz jusqu'à ce que tout soit bien tendre. Ça prend beaucoup d'eau (le double)... et ça peut prendre 15 minutes à cuire... Je mets au frigo, et en donne une petite quantité (réchauffé un peu) comme accompagnement aux légumes râpés du matin et aux germinaisons... Miam Miam... :wink:

Je vais essayer le lin dans le terreau... :wink: merci Fernand.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar corinnevc » Dim Avr 06, 2008 1:34 pm

Merci beaucoup!! Effectivement j'ai vu que mon quinoa avait déjà des germes de sorti! C'est très rapide!!

Pour le lin je voulais en manger moi aussi, il parait que c'est bon d'en mettre dans le yogourt. Et puis sur un terreau c'est quoi, comment ça fonctionne??
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Dim Avr 06, 2008 3:01 pm

Corrinevc,

Idéalement tes graines de lin tu devrais les moudre au moulin à café avant de les consommer, il n'est pas recommendé de les consommer telles quelles. En moudre juste un peu à la fois que tu gardes au frigo. Tu pourrais par la même occasion peut-être en soupoudrer un peu sur les légumes ou fruits de ton plumeau.

Du terreau c'est simplement de la terre à semences, tu fais comme les autres graines de semences.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Dim Avr 06, 2008 5:35 pm

merci beaucoup!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Avr 07, 2008 12:10 am

J'ai lu dernièrement, malheureusement je ne me souviens plus où, que les graines de lin dégageaient des toxines pendant la germination??? Je n'ai pas vu ça mentionné ailleurs. J'ai essayé d'en faire germer une fois et c'était dégoutant, j'ai tout mis à la poubelle.

Mes perruches et moi adorons le pain aux graines de lin de Première Moisson, elles le prennent nature, je l'aime en toasts! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation