malade en voiture; étrange et épeurant

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 06, 2008 1:29 pm

Moi j'en parlerai à mon vet à ta place... Qui sais il te donnera peut-être des pistes de solutions...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Dim Avr 06, 2008 8:38 pm

Pourquoi tu n'essais pas de faire de la désensibilisation? Met la dans son transporteur puis parle lui, donne lui des gâteries. Fait le quelques minutes par jour puis dans l'auto et finalement dans l'auto en marche. Ça pourrait peut-être diminuer son niveau de stress. La mienne était malade aussi au début, mais ça s'est arrangé tout seul.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mylenes » Dim Avr 06, 2008 9:29 pm

Je suis dans la même situation. Janot, mon ara hahn's est toujours malade en auto. Je n'ai pas trouvé de truc miracle et j'en ai parlé à mon vet et quant à lui, il n'y a pas de solutions miracles.

Ce qui aide beaucoup, c'est de lui donner des fruitset légumes avant de partir et pendant le trajet. Pas d'eau ou très peu( je donne des aliments gorgés d'eau, ex: raisin, melon, poire et des légumes). Je couvre les côtés, même s'il est dans un transporteur à chat et je laisse la porte du devant libre. J'attache son transporteur dans le milieu, sur la banquette arrière, de cette façcon, il voit ou(je ne trouve pas l'accent... :wink: ) nous allons.

Bonne chance!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lucie19 » Lun Avr 07, 2008 1:25 pm

Truc: Installer un perchoir dans une cage de transport pour chat fait des miracles aussi. Il y a juste à faire un petit trou de chaque côté pour visser un bout de manche à balai coupé et c'est fait. L'oiseau se sent plus sécure sur un perchoir qu'à plat dans la cage de transport, plus de stabilité aussi. Plus besoin de s'agripper après la cage.

Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Lun Avr 07, 2008 1:35 pm

Dans mon cas, il préfère le petit perchoir que je met dans la porte du transporteur, il ne se perche jamais sur celui du milieu. Tu pourrais peut-être essayé ceci aussi.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Ven Avr 11, 2008 8:10 pm

merci à toutes!

je vais essayer tout ça!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique