Plume qui a saignée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plume qui a saignée

Messagepar Ducrest Fabrice » Lun Mar 12, 2007 8:39 am

Ma pépita, a eu il y a quelques temps un problème de démangeaispn. Après avoir consulté un vétérinaire il a constaté que cela venait du faite qu'elle s'était cassée plusieurs plumes à leur base, et qu'elles n'étaient plus assez longues pour tomber par elle-même.Il l'a alors endormie pour lui arrachée celles-ci. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Mais il y a un mois environ elle a pas mal saignée à une de ces nouvelle plumes. Et je constate que celle-ci a cessée de poussée depuis. Je ne sais pas si c'est du au faite qu'il a éventuellement du sang sous l'enveloppe entourant la plume lorsqu'elle commence à pousser. Elle tient pourtant encore très bien... ça ne lui fait aucunement mal.... que feriez-vous ? Le vét. m'a dit qu'au ailes ils ne fallaient en tout cas pas les enlever comme ça... et si je vais chez lui, je pense qu'il endormira pour l'enlever, mais je ne crois pas que cela est tellement bon pour eux d'être trop souvent sous narcose...

j'attends vos avis.

Merci d'avance
Ducrest Fabrice
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique