Un grand déménagement pour mon Tico.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Un grand déménagement pour mon Tico.

Messagepar isa72 » Dim Mar 30, 2008 11:37 pm

Bonsoir tout le mondes!

J'aimerais savoir si un déménagement perturbe un oiseau. Je vais déménagé au sous-sol de la maison de ma mère, qui, depuis le décès de mon père, ne peut resté seule dans sa grande maison. Je m'y installe bien entendu avec mon conjoint et mes 2 filles ainsi que toutes mes oiseaux bien-sûre. Est-ce qu'il va mal réagir, ou bien il va être comme avant vu qu'il va être avec nous dans une nouvelle demeure? Et que me conseillez-vous pour lui, vu que les fenêtres sont haute( pas la même vu qu'ici)?

Merci pour vos nombreux conseilles!

a+++bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Dim Mar 30, 2008 11:41 pm

Tu sais, au moins il conserve ses amis humains c'est ainsi beaucoup moins pire! Selon la lumière, tu pourras lui trouver sinon l'éclairage adéquat avec un bon spectre.

Mais, il ne devrait pas y avoir trop de problème si on considère que certains oiseaux ont plusieurs famille dans leur vie, et toi tu ne fais que déménager... :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Dim Mar 30, 2008 11:44 pm

Merci JobineB tu es une ptite vite dans les réponse. C'est cool.

Mais pour l'éclairage, c'est très clair, il y a de grande fenêtre mais elle sont hautes.
Quand penses-tu?

Merci encore!

a+++bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Mar 31, 2008 6:47 am

Salut

On a déménagé 2 fois avec les oiseaux et ça c'est toujours bien passé.

Ne sois pas inquiète :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Lun Mar 31, 2008 6:52 am

J'ai déménagé plusieurs fois avec Maya et ca a toujours bien été, la seule chose que je remarquais chaque fois c'est qu'elle vivait beaucoup d'insécurité. Comme elle ne connait plus son environnement, elle veut rester tres pres de moi et crie quand elle me perd de vue.. La derniere fois ca a duré environ 1 mois puis c'est revenu a la normale..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Lun Mar 31, 2008 7:18 am

Tes fenêtres sont hautes mais est-ce que c'est bien éclairé? Est-ce comme dans un demi sous-sol? Si oui, il y a de bonnes lampes pour créer une lumière du jour. C'est certain qu'au début, elle va trouver cela bizarre si elle est habitué à voir toujours dehors mais si elle aime vraiment cela, tu peux aussi lui installer des jouets au plafond ou elle peut aller prendre un bon bain de soleil! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Lun Mar 31, 2008 7:28 am

Bonjour!

Ce n'est pas un demi sous-sol mais il est bien éclairé par ces belle grandes fenêtres. Je vais aussi l'apporter dehors avec moi.

Et pour ton idée de lui mettre des jouets près de la fenêtre, c'est une bonne idée.

Merci!!

a+++bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Lun Mar 31, 2008 7:30 am

Les miens adorent! J'ai un abre à jouets devant la fenetre du salon et il y en a toujours un dedans. Également, j'ai habituellement également un perchoir avec suçe dans la fenêtre pour mon cockatiel et il peut passer beaucoup de temps à cet endroit!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Lun Mar 31, 2008 7:34 am

Mais que fais-tu pour les fientes? lorsqu'il est sur son perchoir à la fenêtre?

Merci!
a+++bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Lun Mar 31, 2008 7:37 am

Je met un naperon. Sinon, son arbre à jouets a un plateau... Mais disons qu'un bon torchon fait bien l'affaire... C'est la réalité avec les oiseaux :lol:
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Lun Mar 31, 2008 7:53 am

Hé oui! Tu as bien raison.

Son parc est assez haut.Il va peut être arrivé tout près. Au pire, une petite modification et hop! le tour est jouer. Mais malheureusement, il n'auras pas la même vu qu'ici quand-même, car ici, il a plein d'oiseaux, même ma visites trouvent qu'il y a beaucoup d'oiseaux qu'il n'ont jamais vu. Alors moi, ou je déménage, en juin prochain, il ne verra pas autant d'oiseaux qu'ici et il ne verra plus son ami préféré qui est M.l'écureuil. Mais bon, il va s'en doute s'habituer, il n'a pas trop le choix de toute façon et il reste avec nous ses amis les humains. C'est le plus important hein!

Merci!
a+++bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Lun Mar 31, 2008 7:57 am

Bah, il pourra se trouver un nouvel ami écureil et tu peux aussi acheter une petite mangeoire à mettre près de la fenêtre! Il va effectivement s'habituer étant donné qu'il sera avec ses humains favoris! :wink:
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Lun Mar 31, 2008 8:02 am

Oui c'est bien sûre. Je croix que je capote un peu trop. Je me cherche des poux même pour moi. hihihihi

Pour mes perruches, je ne suis pas inquiète car elles ont fait plusieurs place avant ici, autres familles et nouvelles environnement.

Merci!
a+++

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Lun Mar 31, 2008 9:08 am

charly à déménager très souvent avec moi. de fois en fois, il s'habitu de plus en plus vite.

ça va bien allé, ne t'inquiète pas ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar isa72 » Lun Mar 31, 2008 9:09 am

Merci mimilafourmi!

Je suis de plus en plus rassuré.

Merci touts le mondes!

a+++bye