Bobo a l'oeil, que dois-je faire??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bobo a l'oeil, que dois-je faire??

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Mar 29, 2008 2:50 pm

Ma Touky (ara hahn's) s'est réveillée ce matin avec quelque chose a l'oeil et ca m'inquiete...

Elle garde son oeil fermé et quand elle l'ouvre, elle ne fait que l'entrouvrir, et je peux voir qu'il est beaucoup plus lubrifié que l'autre. Elle se gratte autour de l'oeil aussi (je la garde sur moi et lui parle, ca lui change les idées et elle le fait moins)

J'imagine que ce n'est qu'une égratigure a l'oeil qu'elle s'est fait durant la nuit ou ce matin, car outre son oeil elle est "top shape", elle mange, elle chante, et placotte...

Y a-til quelque chose que je puisse faire pour aider??
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-France » Sam Mar 29, 2008 5:04 pm

Zazou a eu un peu le même problème quand je venais de l'avoir. Par contre son oeil ne larmoyait pas et il ne se le grattait pas. J'ai pensé à une graine dans l'oeil, mais ça ne s'améliorait pas, ni n'empirait. Après 3 jours je suis allée acheter de l'onguent ophtalmique à la pharmacie, lui ai mis dans l'oeil, et tout est entré dans l'ordre immédiatement. Je pense que c'était bien une graine et que la vaseline contenue dans l'onguent l'a délogée.

Mais dans le cas de Touki ça pourrait être une infection. L'onguent pourrait faire. Je suis contre le fait de donner des médicaments à nos animaux sans consulter de vétérinaire, mais là c'est à l'extérieur du corps, local, et il pourrait difficilement en avaler. Mais sérieux, ce serait mieux d'aller chez le vétérinaire si ça ne rentre pas vite dans l'ordre.

Bonne chance!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Mar 29, 2008 5:08 pm

Merci pour ta réponse!

J'ai tout a fait l'intention d'aller chez le vet avec Touky si ca ne rentre pas dans l'ordre rapidement. Je n'ai pas envi que ca s'infecte et que ca dégenere!! Je suis assez inquiete, mais au moins elle va bien a part de ca, ce qui me rassure un peu...

C'est une bonne idée l'ongent, je vais essayer ca je crois.

Merci encore!
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Sam Mar 29, 2008 5:10 pm

Au galerie de la canardière, il y a un hahn's et il a la même chose a l'œil.. Aucune idée de ce que C'est mais sa fait vraiment longtemps qu'il est comme sa !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Mar 29, 2008 5:19 pm

Ouin... Il est vraiment magané ce plumeau :fds: moi j'avoue qu'il me fait pitié a chaque fois que je le vois... :(

Mais ma Touky était correcte hier, c'est ca qui est inquietant...
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Persil » Sam Mar 29, 2008 5:45 pm

Lunesouslesoleil,

En attendant si tu lui faisait un bon nettoyage avec de l'eau bouillie genre petite compresse des fois que ça serait juste un corps étranger ça pourrait le faire partir. Tu fais bouillir ton eau un bon 5 minutes, tu laisse refroidir à tiède ensuite tu prends un petit morceau de coton fromage ( si tu en as )ou autre linge stérilisé et tu lui nettoies l'oeil. Si ça marche tu sauve 47$ et plus de vet hein!

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Mar 29, 2008 9:01 pm

La petite han's à l'animalerie dont vous parlez, c'est quoi son nom???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Mar 29, 2008 9:05 pm

Aucune idée.. Je sais même pas si il a un nom !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Dim Mar 30, 2008 10:00 am

C'est pas original, mais je crois qu'il s'appelle Coco, entout cas il a appris à dire allo coco...

Le pauvre petit, il a le bec tout croche, un oeil qui a je sais pas quoi, une bosse sur la joue droite, une aile qui pousse plus du tout, des griffes manquantes et des doigts croches..
Mais il aime tellement les calins!!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lunesouslesoleil » Dim Mar 30, 2008 1:37 pm

Merci Persil pour le conseil, je me fais ca aussi quand j'ai quelque chose a l'oeil, et ca aide toujours! Ah ces vieux trucs maisons, si simple mais si efficaces!

Mais je suis contente, je n'aurai besoin ni de creme, ni de compresse, ni de vet, car ce matin Touky a de jolis yeux ouverts bien grand, et sa paupiere a completement désenflée.

Je surveille la situation de pres mais tout m'a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide :wink:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Dim Mar 30, 2008 1:55 pm

tant mieux!! :D

prompt rétablissement ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Dim Mar 30, 2008 3:32 pm

Super de bonne nouvelle alors le truc sera pour au cas ou hein!

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique