"problème" ou pas avec mon inséparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mystic_13 » Ven Mar 28, 2008 10:15 am

okok

je voulais être sur pas que cela soit une maladie, car il existe une maladie quand ils se frottent le derrière, voilà c'était pour cela!
Et surtout qu'il le fait plusieurs fois par jours!!

Merci quand-même
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar Karoube » Ven Mar 28, 2008 11:08 am

non vriament normal...à moins que ça soit associé à autre chose (baisse d'appétit et/ou d'énergie, derrière déplumé, oiseaux qui se grattent ou s'enlèvent les plumes, etc) moi je m'en ferais pas. Le mien, comme j'ai dit, a eu une passe ou il le faisait très souvent aussi comme le tien alors qu'il était a son pic de la maturité sexuelle. Maintenant ça s'est calmé. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu faire..mais il a 12 ans ;) Lorsqu'il le fait, si ça t'embête, propose lui une autre activité, change lui les idées...ou encore fait un bon roulement de jouets dans sa cage pour le tenir occupé. Mais avec le printemps, tu ne pourras surement pas l'empêcher de le faire tout le temps, désolé! :lol: :lol: :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mystic_13 » Ven Mar 28, 2008 11:53 am

ben écoute il lui manque quelques plumes au niveau du cloaque...
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Ven Mar 28, 2008 4:25 pm

Ma femelle le fait même si elle est avec son mâle :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Sam Mar 29, 2008 6:55 pm

Sil le fait de façon assez compulsive pour que tu vois qu'il manque des plumes, moi je tenterais de changer des éléments dans sa vie pour "faire diversion". Les oiseaux se masturbent à cause des hormones..mais aussi à cause de l'ennui bien souvent. Est ce que ton oiseau recoit assez d'attention? de sorties? de liberté? est-ce qu'il a des jouets variés et qui l'intéresse dans sa cage et hors de sa cage (les inséparables selon mon expérience ont besoin de beaucoup de stimulation, donc un bon roulement de jouets). Est-ce qu'il a un miroir (si oui, l'enlever! ça peut stimuler!)? ou un copain oiseau dans la maison? Si c'est plus une question d'hormones, tu peux tenter de changer sa cage de place, changer la disposition dans sa cage, changer les jouets, tout pour le déstabiliser finalement...un peu comme avec une femelle qui veut toujours pondre. Si après tout cela, il est toujours aussi compulsif, un rendez vous chez le vet pourrait peut etre ne pas nuir...(ou si tu veux, tu peux y aller avant de tenter quoique ce soit pour te rassurer qu'il n'y a rien de physique).

mais il est difficile d'évaluer ce qui est réellement "trop" et qui donc peut être qualifié de "compulsif"...c'est toi qui voit et connait ton oiseau. Il doit pouvoir s'intéresser à autre chose, jouer, interagir avec toi et pas se faire mal...pour moi c'est la base à observer pour voir si le comportement est "trop" ou "normal". Un comportement compulsif nuit à l'oiseau. Sil ne fait rien d'autre ou sil se blesse, vois y! :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique