piece d oiseau

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

piece d oiseau

Messagepar filante » Mar Mar 25, 2008 8:23 am

j aimerais bien faire une piece pour mes oiseaux, mais j ai peurq ue les caiques attaquent les autres.

pour ceux qui ont des pieces a oiseaux, comment avez vous fait pour que les plus vieux et plus aggressifs acceptent les plus petits?

et la piece serait celle ou mes caiques sont deja... ca pose probleme parcque c est leur territoire. deja quand maya etait la ils rentrait dans sa cage pour la chasser.

y a moyen de trouver une solution?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Mar Mar 25, 2008 8:15 pm

y a personne qui sait??
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mar Mar 25, 2008 8:27 pm

Je n'en ai pas, mais connaissant les caïques, pas sur que je les mettrais sans surveillance avec des plus petits !!! Je n'ai par contre pas d'expérience de pièce à oiseaux si ce n'est qu'Anakielle était dans une pièce avec deux gris et qu'il était impossible pour tout ce monde de cohabiter dans l'harmonie, les anciens proprios ont dû se départir d'elle...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar marie-maude » Mar Mar 25, 2008 8:42 pm

Dans ma pièce à oiseaux j'ai des cages....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Mer Mar 26, 2008 8:12 am

moi les 2 miens sont dans la même pièce...c'est-à-dire dans le sous-sol avec leurs cages et leurs aires de jeux qui se rejoignent et ils ont une place pour manger avec une aire de jeu en haut. je dois dire que ces temps-ci, mon jardine a la pacomania et il le suit partout mais paco veut rien savoir...il est frustré depuis 2 semaines! ça prend beaucoup de surveillance et des interventions quand ça devient trop hot! je ne crois pas qu'on puise les laisser sans surveillance trop longtemps...en tout cas pas les miens.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Jacinthe » Mer Mar 26, 2008 5:06 pm

Bonjour Filante,

Entre mes youyous, mes calopsittes et les ondulées, c'est la guerre si toute la gang est sortie. Je dois donc faire des sorties séparées pour les youyous et les calopsittes/ondulées la semaine. J'ai par contre un aire de jeux pour les youyous dans le salon, et la fin de semaine quand nous sommes à la maison, les youyous sont hors de la pièce et jouent là-dessus. Les calopsittes et ondulées sont donc tranquille dans la pièce.

Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas idéal mais faute d'avoir une plus grande maison, c'est le compromis auquel je suis arrivée afin d'éviter des blessures aux petites boules de plumes.

Bonne chance...
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mer Mar 26, 2008 9:13 pm

il me faut un plus grand appartement :evil:

je ne pense pas que les caiques seront content de partager leur piece... mais avoir tout les oiseaux dans le salon, ca en fait des crottes! deja que les livres sont tous bouffé et que les stores de la cuisine sont completement degeux a cause de maya... ca me decourage defois de voir les degats qu ils peuvent faire. les caiques arrivent a faire des fientes a 2 pieds de leur cages :shock: ils jettent leur bouffe sur les murs... le menage ne fini jamais :protest:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Mer Mar 26, 2008 9:28 pm

Moi aussi j'ai une pièce pour mes oiseaux... avec les cages et aires de jeux. Mais impossible de les laisser les deux en liberté en même temps, sinon c'est la guerre... :roll:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Jeu Mar 27, 2008 8:25 pm

Moi j'ai une pièce pour oiseaux... cependant, ils ont tendance à gruger... alors, ils faut protéger les cadres de fenêtre et les bas de porte... :shock:

Ma caique est avec deux gris et ça ne pose pas de problèmes. Cependant les plus petits sont dans des cages, dans une autre pièce (salon). Je ne mélangerais pas les petits avec les plus gros.

Les gris ADORENT leur pièce.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Jeu Mar 27, 2008 8:30 pm

Couack..Je me suis toujours demander.. Qu'est-ce que tu a comme petit ?? A part ton insé ??
En fait, je me demande ce que tu a comme oiseaux.. Au complet :lol: J'ai jamais été vraiment fixer ! :lol:
Merci :)
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 10:35 pm

Euh filante, moi ici, j'ai une pièce à moi... ou presque puisqu'il y a le chien et le chat qui dorment dans ma chambre... Sinon, si je veux la paix, je vais prendre mon bain et je tire le rideau étant donné que mon chat en profite à chaque fois pour aller faire sa crotte... Et l'odeur! :? Un chat qui fait du diabète pue...

Mais personnellement, je ne crois pas que tes cockatiels apprécieraient...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar pépé » Dim Mar 30, 2008 8:29 pm

Moi j'ai mis mon meyer dans la cuisine et les petits dans le salon, pour l'instant ça ne pose pas problème étant donné que mon meyer ne vole pas (ses ailes ne sont pas encore repoussées). Quand je les sors sur le parc, les petits ensemble et le plus gros tout seul :cry: , c'est plate mais il ne veut pas d'amis ... :? Dans la douche c'est pareil, le meyer sur le perchoir et les autres dans le fond de la douche. Ça prend une certaine organisation pour qu'il n'y ait pas de blessés ou de morts !!! :wink: C'est sûrement plus facile quand tous les plumeaux s'entendent bien ... Ha ! j'oubliais là j'en ai un en plus en quarantaine (nouveau bébé) dans une autre pièce qui ne doit pas toucher aux autres ... Mon chum n'en revient pas l'énergie que je mets dans mes oiseaux ! :shock:
pépé
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets