maturité sexuelle

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

maturité sexuelle

Messagepar zelda0000 » Mer Mar 26, 2008 6:47 am

bjr a partir de quel age un gris est en possibilité de reproduire ma femelle est seule mais samedi je vais lui chercher un male avez vous eu le meme cas que moi j'aimerais savoir combien de temps il vont mettre a s'accomoder et dans combien de temps pourrais esperer avoir des bb mon gris a moi est une femelle de 6 ans et je v avoir un male de 4 ans merci de vos reponses d'avance :P
zelda0000
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 26, 2008 8:07 am

À mon avis ils sont à maturité sexuelle déja ou presque, mais tu sais qu'il est possible qu'ils ne s'aiment pas du tout, reufsent de cahbiter, ou bien ne s'aiment pas assez pour avoir des bébés. T'as planifié une quarantaine j'espère :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Mar 26, 2008 6:42 pm

Quarantaine signifie deux pièces fermées, séparées, cloisonnées, pendant au moins 40 jours.

Juste pour être sûre que tout le monde a la bonne information...

Bonne chance avec ton nouveau copain :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar zelda0000 » Jeu Mar 27, 2008 10:47 am

moi je le met dans une cage et l'autre en liberté
zelda0000
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 27, 2008 11:20 am

Il vaudrait mieux que tes oiseaux soient testés avant de les mettre en reproduction dans la mesure ils s'avéreraient compatibles.

Ce n'est pas rien la reproduction chez ces grandes espèces. Il y a beaucoup à savoir avant de tenter l'aventure. Tu dois être certain que tes oiseaux sont tous les deux en parfaite santé et qu'ils n'ont pas de maladies latentes, de parasites,etc. Plusieurs de ces problèmes sont transmis directement aux oeufs. Bref, au minimum un examen par un vétérinaire compétent.

Ensuite, il faut t'assurer que leur alimentation soit irréprochable. Une bonne nutrition est primordiale pour la santé de la mère, la formation des oeufs et la calcification des os des petits. Surtout chez les gris, le taux de calcium est a surveiller de très prêt. On ne peut pas en même temps revoir une alimentation déficiente et tenter une reproduction.

Honnêtement, ce n'est pas sur un forum que l'on peut s'informer convenablement. Je ne pense pas que personne ici me reprochera ce commentaire. J'ai des ondulées que je reproduis à très petite échelle et malgré le fait que je me considère bien informée et que c'est une espèce facile à reproduire, je suis encore souvent découragée devant l'étendu de ma propre ignorance. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zelda0000 » Jeu Mar 27, 2008 11:36 am

en fait c surtout pour que ma femelle ne soit pas seule je ne cherche pas imperativement a les reproduire mais cohaboté en semble et plus si affinité lol!!! :lol:
zelda0000
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 27, 2008 12:02 pm

Tant mieux!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets