Il vaudrait mieux que tes oiseaux soient testés avant de les mettre en reproduction dans la mesure
ils s'avéreraient compatibles.
Ce n'est pas rien la reproduction chez ces grandes espèces. Il y a beaucoup à savoir avant de tenter l'aventure. Tu dois être certain que tes oiseaux sont tous les deux en parfaite santé et qu'ils n'ont pas de maladies latentes, de parasites,etc. Plusieurs de ces problèmes sont transmis directement aux oeufs. Bref, au minimum un examen par un vétérinaire compétent.
Ensuite, il faut t'assurer que leur alimentation soit irréprochable. Une bonne nutrition est primordiale pour la santé de la mère, la formation des oeufs et la calcification des os des petits. Surtout chez les gris, le taux de calcium est a surveiller de très prêt. On ne peut pas en même temps revoir une alimentation déficiente et tenter une reproduction.
Honnêtement, ce n'est pas sur un forum que l'on peut s'informer convenablement. Je ne pense pas que personne ici me reprochera ce commentaire. J'ai des ondulées que je reproduis à très petite échelle et malgré le fait que je me considère bien informée et que c'est une espèce facile à reproduire, je suis encore souvent découragée devant l'étendu de ma propre ignorance.