Mes pinsons sont partis

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Mes pinsons sont partis

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 7:43 am

Et oui, mes deux petits pinsons mandarin sont décédés hier! Pis c'est de ma faute :cry: mardi à l'heure du souper j'ai changé leur eau. Hier soir, après ma réunion, je me suis apperçu de leur décès. Cependant, je ne sais pas ou j'avais la tête mais j'ai mis le bol au lave-vaisselle plutôt que dans leur cage... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela mais ils ont payé de leur vie... :cry: :cry: Ils ont pas demandé ça eux! :cry: En tout cas, je me sens totalement responsable et c'est le plus dur à accepter. J'avais la petite femelle depuis 7 ans et le petit mâle était lourdement handicapé d'une patte et il avait 3 ans.

Pauvres petits, reposez-en paix! :cry: :cry:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar manny » Jeu Mar 27, 2008 7:46 am

oh non...

je suis bien triste pour toi! :cry:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Mar 27, 2008 7:49 am

Mes condoléances :(
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 7:54 am

Mais c'est MA FAUTEquand même... Même si j'ai pas voulu que ça arrive! Pauvres ti-pits... :cry: :cry:

Rien qu'à y penser, je braille! :cry: :cry: :cry:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Jocelyne » Jeu Mar 27, 2008 8:23 am

:roll: c'est un moment de distraction, ça arrive à tout l'monde... on a trop de choses dans la tête!... personne n'est infaillible.

Désolée pour tes p'tits amours, bon courage.

:(
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Persil » Jeu Mar 27, 2008 8:47 am

Ohhhhhhhh désolée Josée et courage tu n'as pas fais exprès pour que celà arrive.
Dommage que celà t'arrive à toi justement qui aime tant les oiseaux! Courage je suis sûre que du Paradis des oiseaux tes amours ne t'en tiennent pas rigeur.
Un gros bisou pour te consoler :calin:

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Jeu Mar 27, 2008 9:29 am

ouufff c'est un coup dur ! :?
Je suis désolée pour toi... aller cela ne sert à rien d'y penser et d'y repenser, il faut aller de l'avant, consoles-toi en t'occupant et en calinant encore plus de tous les autres plumeaux de la maison pendant quelques jours, puis ça va passer...
astrolus
Lori
Lori

Messagepar CarineB » Jeu Mar 27, 2008 10:04 am

En effet c'est un coup dur, mais même si c'est toi qui a posé l'acte, c'était pas voulu.
Je comprends que tu te sente coupable, c'est un dur moment à passer, mais ça va aller mieux. Comme quelqu'un d'autre a dit, fais des gros calins à tes autres plumeaux :wink:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 27, 2008 11:52 am

J'ai déjà fait la même gaffe Jobine, sauf que deux petits mâles (ondulées) sont venus me gueuler après dans la cuisine quand le robinet coulait. Je suis allé voir voir dans la volière, mes perruches ne gueulent pas pour rien, et j'ai vu que je n'avais pas remplacer les abreuvoirs.

J'ai déjà causé la mort de pinsons par erreur. J'avais laissé trainé des bouts de fils de couture par terre. Ils les ont ramassé les bouts de fil pour garnir leur nid, la femelle s'est enroulé le fil autour du cou et s'est pendu...

On fait tous des gaffes à un moment donné Jobine, parfois elles sont fatales, mais ce n'est pas notre faute pour autant. Quelqu'un sur mon forum a déjà eu le culot de me demander quoi faire pour que l'eau de l'abreuvoir ne devienne pas verte, t'imagines? Toi tu ne faisais que changer l'eau...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Noémi » Jeu Mar 27, 2008 12:14 pm

je suis désolée pour toi Jobine.

mais je ne comprends pas trop de quoi ils sont morts? Ils peuvent mourrir de ne pas avoir d'eau pendant une soirée??
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Jeu Mar 27, 2008 2:33 pm

Noémie, je me dis la même chose.

Peut-être que les pinsons sont tellements petits, et si actifs, que leur métabolisme est trop rapide, et que en 24 hrs ils peuvent en mourrir?

Comme les oiseaux mouches qui doivent manger presque à toutes les minutes.. ou les souris..

Juste une supposition! Moi aussi j'y ai pensé!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 5:50 pm

Je croyais avoir changé l'eau à 18h le mardi soir et ce n'est que le lendemain mercredi vers 23h que je me suis apperçu qu'ils n'avaient plus d'eau et il était trop tard... Un peu plus de 24 heures!!! Et lorsque je m'en suis apperçu, ça ne faisait pas très longtemps qu'ils étaient décédés puisqu'ils étaient encore chaud... En plus, peut-être que la femelle a tenté d'attaquer le mâle handicapé étant donné qu'il avait quelques fois de la difficulté à monter sur les perchoirs... Ça grouillait ces ti-pits là. Et le matin, je les ai entendu comme à l'habitude.
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Karoube » Jeu Mar 27, 2008 6:22 pm

C'est très fragile ces ti oiseaux là! ma soeur en avait en volière et ça lui ait arrivé une histoire semblable...elle en a eu un mort! ils ne supportent pas longtemps le manque d'eau et ils n'ont pas vraiment de facon de nous le faire savoir quand ils manquent de quelque chose...c'est une des raisons pourquoi je ne veux psa de pinson même si j'adore leur chant. Je suis du genre distraite, trop de choses en tête.. et ça pourrait m'arriver. Ça peut arriver à tout le monde.

Et comme dit Martine, tu voulais faire pour leur bien, tu en prenais soin..je sais que je me sentirais coupable moi aussi si ça m'arrivait mais c'est justement parce qu'on en prend tellement soin qu'on se sent coupable. Ceux qui n'en ont rien à faire n'éprouve pas ce type de sentiment...

Gros calin à toi!!!!!!!!! ça va passer..et ils ont vécu plein de belles années avec toi. C'est à ca que tu dois penser.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 9:56 pm

Merci beaucoup pour vos encouragements! Ça fait bizarre de ne plus les entendre... Je les appelais mes petits fax à cause de leur son... :(

Au moins, j'aurai au moins donné la vie au petit handicapé 3 ans... Il était sensé se faire tuer... à cause de son handicap...

Et j'ai maintenant 4 cages libres...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Ven Mar 28, 2008 8:03 am

Je sias que le moment n'est pas à rire mais..

"mes petits fax", haha. Cute..

Au moins tu leur a offert une belle vie remplie :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Autres sujets que les perroquets