Les vieux perroquets

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les vieux perroquets

Messagepar » Jeu Mar 27, 2008 7:54 am

J'étais en train de faire mon café et cette idée m'est soudain passée par la tête: ils sont où les vieux perroquets?

Mais c'est vrai! On sait tous que les perroquets vivent vieux,certains autant que les humains. Mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas! Qui parmi la gang du forum a ou connait quelqu'un qui a un vieillard à plume?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 7:56 am

Et bien moi, j'aai un petit inséparable de 13 ans, ma mère a un cockatiel de 15 ans et aussi un Quaker d'environ 15-16 ans.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Jeu Mar 27, 2008 8:10 am

Johanne Vaillancourt possède un amazone à front bleu d'au moins 50 ans Étienne. Moi j'ai un goffin de 22 ans. Faut pas oublier qu'ils sont plutôt rare puisque c'est assez récent la reproduction des perroquets ici. Donc nous devons être entre 2 et 3 générations pas tellement plus pour les grandes espèces, pour les plus vieux ils sont d'importation... Ensuite ça fait pas bien longtemps que les vétérinaires sont formés pour eux alors sûrement que beaucoup d'entre eux sont décédés suites à l'ignorance.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar catwoman360 » Jeu Mar 27, 2008 10:14 am

À l'animalerie où je vais, il y a un amazone de 25-30 ans et un ara bleu et or presque qu'aussi vieux. Mais effectivement, ça court pas les rues.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Jeu Mar 27, 2008 10:16 am

Le plus vieux pépère à plumes que je connais c'est le Ara noble de chez Animour, il a environ 20 ans.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karena » Jeu Mar 27, 2008 11:16 am

Elle est très bonne ta question Mé ! je me demandais justement la même question, surtout en allant visiter le site de l'alternative régulièrement, parce que je trouve que les cocos sont pas si vieux... Il y a quand même un grand choix alors je trouve que ça n'a pas de bonsang de ne rechercher que de jeunes poussins... Moi la première, je regarde l'âge (s'il sont jeunes) mais je crois que mes exigences ont changés ! Je n'ai absolument rien contre le fait que des gens réservent des bébés chez les éleveurs, parce que de toute façon c'est très important de choisir un compagnon selon sa grosseur, son caractère, ses besoins etc.. alors ca ne veut pas dire qu'on trouvera tout de suite en adoption, à l'alternative par exemple, mais personnellement je crois que mon prochain coco devrait être un peu plus vieux; je voudrais qu'il nous reste encore quelques bonnes années ensemble mais ça serait probablement un critère important pour mon prochain compagnon...
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 27, 2008 11:31 am

Je déjà lu sur le site du Dr Margaret Wissman D.V.M., D.A.B.V.P. qu'il y a beaucoup plus de vieux perroquets en circulation que l'on a tendance à le croire. Selon elle, ils seraient victimes du même problème que les voitures usagées avec des odomètres trafiqués. Il semblerait selon elle qu'a chaque fois que le perroquet change de famille, qu'il rajeunit un peu. La comparaison avec les bazous n'est pas de elle en passant.

Si vous allez sur son site, dans avian, ensuite dans vet to vet, vous verrez un article sur Avian Geriatrics, je ne me souviens plus du contenu, cela fait déjà un bon moment que je l'ai lu, mais c'était très intéressant.
http://www.exoticpetvet.net/index.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melv » Jeu Mar 27, 2008 12:30 pm

Notre inséparable est rendu à presque 11 ans!
Il a le tour des yeux qui blanchis lol!!
melv
Embryon
Embryon

Messagepar Karoube » Jeu Mar 27, 2008 1:33 pm

J'ai un inséparable de 12 ans! et si parmis les amoureux des oiseaux ici on en voit quelques uns, quand je dis son âge autour de moi, tout le monde tombe de leur chaise...la plupart des gens pensent qu'un inséparable vit environ 5 ou 6 ans on dirait! :shock: :roll: :cry: mais bon les pauvres cocos, comme plusieurs espèces, changent tellement souvent de famille et manque tellement souvent de soins, attention, etc que ce n'est pas surprenant que plusieurs ne se rendent pas aussi vieux...

et je suis dac avec Martine. Ca me surprend pas l'idée de rajeunir surtout que chez un oiseau ça ne parait pas son âge...donc on le rajeunit pour répondre à la demande et vendre plus facilement :roll:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jop » Jeu Mar 27, 2008 2:37 pm

Je suis d'accord avec toi Smartine57,les perroquets changent de famille et changent d'âge en même temps.Mon chum a un Quaker qui aurait 5 ans et demi,selon l'âge qu'il avait quand il l'a eu c'est à dire il y a 2 ans.Quand il l'a eu il devait avoir 3 ans et demi,on l'a emmener chez le véto,elle l'a examiné et dit qu'il était beaucoup plus vieux que ça mais elle ne pouvait pas dire son âge.On savait qu'on était au moins sa troisième famille mais en vrai il en a peut-être fait plus que ça.Alors sans la bague il n'y a rien de certain pour l'âge mais chose certaine c'est qu'il est beaucoup plus vieux que 5 ans et demi.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mar 27, 2008 4:16 pm

on m'a vendu doug suposément agé de 4 ans 1/2 alors qu'en fait il en fait 6 ans, selon sa bague.

deux ans, c'est pas énorme, mais c'est quand même 1/3 de son âge...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Jeu Mar 27, 2008 10:47 pm

A ma job, Pickle l'amazone a nuque jaune a 35 ans et Bailey l'amazone a tete jaune a une vingtaine d'année
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Jeu Mar 27, 2008 11:01 pm

En tout cas, difficile d'y voir clair avec l'âge... Disons que l'on ne peut pas regarder l'état des dents... :lol: :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 27, 2008 11:06 pm

Rockette aurait apprament 16 ans. Rien pour le prouver par contre , pas de bague ni de papiers...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Ven Mar 28, 2008 5:22 pm

Je sais que mon Coco (cockatiel) a plus de 10 ans mais je ne sais pas son age exacte...

Je ne connais pas beaucoup son passé mais il a eu au moins 3 proprios avant moi...

La dame qui l'a eu avant moi m'a dit que son amie l'avait trouvé dehors alors qu'il était deja adulte...Elle l'a gardé un moment puis elle lui a donner et en tout ces 2 personnes l'ont eu 8 ans.

Moi je l'ai depuis un peu plus de 2 ans...Il est vieux ca je le sais mais il est tellement adorable :lol:
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets