Je me demandais comment la passion de chacun est venu pour les animaux et pour les perroquets en particulier, et depuis combien de temps vous les avez!
Pour ma part, depuis que je suis toute petite que j'ai des animaux (chat et chien). Je rêvais d'avoir un jour un perroquet sur mon terrain... et je croyais que le ara bleu et or était la femelle du cloropthère. Au début des années 80, les animaleries vendaient des poussins dans le temps de Paques et j'en ai eu un premier, 2e, 3e et 4e cette année là. Mon père leur a construit un enclos dans le cabanon et elles avaient toute la liberté du terrain le jour sans clôture... La 2e année, un canard s'est ajouté. Pour ne pas faire chialer les voisins, chacun avais ses oeufs à toutes les semaines.À un moment donné, au début 1990, nous avions une vingtaine de poules, 2 coqs et 2 canards. Étant donné un changement du règlement municipale de la ville, nous ne pouvions plus les garder et en plus, plusieurs étaient décédées à cause d'une belette. Cependant, un couple de la Beauce avait une petite ferme familiale pour le plaisir et ils ont acceuillis mes poules jusqu'à la fin de leur vie.
J'ai eu ensuite deux petites perruches qui ont vécu environ 7 ans. Les deux se sont suivis de très près. Une autre perruche qu'une amie n'avait plus le temps de s'occuper. Elle était tellement gentille et minnie! Quelques années après son décès et après être devenue propriétaire de la maison de mon enfance vers l'an 2000, j'ai eu le goût de vivre ma passion et j'ai acquis mon premier inséparable "Picasso" et quelques mois plus tard mon petit Gwick est arrivé... Et la suite...
Je me fais un devoir de m'en occuper jusqu'à la fin. Le seul perroquet que j'ai dû faire adopter, c'est mon amazone à front blanc... Mais, il est retourné dans la 1ere famille... Je peux donc dire que je lui ai donné un répit de 3 ans et il est maintenant très heureux!
Les animaux ne sont pas des objets, nous devrions donc ne pas les adopter sur un coup de tête parce qu'ils sont beaux! Nous devons les prendres avec les qualités et défauts qu'ils ont... et aussi penser à ce qu'il peut arriver un jour... Temps, Décès, séparation, arrivée d'un bébé, frais de vétérinaire, etc.
Donc, depuis que je suis toute petite, mon rêve est toujours autour des animaux! J'ai maintenant 36 ans et c'est toujours la même chose! Ma maison est remplie de leur empreinte et je ne vois pas le jour ou je n'en aurai plus...