mon perroquet dort sur ses deux pattes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon perroquet dort sur ses deux pattes

Messagepar dolphin47 » Dim Mar 23, 2008 6:32 pm

Bonjour à tous, je m'appelle dolphin47 et je possède un perroquet gris du gabon de trois ans qui s'appelle rocky.
ce soir je suis inquiète :cry: car il dort sur ses deux pattes, tremble vraiment légèrement, mais le plus bizarre, il pose son bec sur un barreau de la cage lorsqu'il veut dormir. A t-il la sensation qu'il ne peut pas tenir sans cette aide, je ne sais pas. Je suis un peu désespéree de le voir ainsi. Il est descendu de son perchoir pour aller manger et boire.
Je vais le voir toute les dix minutes mais rien ne change. Pouvez vous me dire si ce comportement vous est familier car j'ai beau conslter les livres que je possède, rien de semblable n'est décrit. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et pour vos conseils. Mardi matin direction véto, en attendant que faire. :?:
dolphin47
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Dim Mar 23, 2008 6:43 pm

S'il n'a pas l'air de bien aller, je consulterais un vétérinaire sans tarder. Souvent, un oiseau malade continue de s'alimenter. Est-ce qu'il vomi ce qu'il mange ou boit? Est-ce que ses selles sont normales? Ne prend surtout aucun risque, souvent, un oiseau malade cache son problème pour ne pas être rejeté de son groupe social. Alors, lorsqu'il semble faible, il faut réagir rapidement.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

mon perroquet est malade

Messagepar dolphin47 » Dim Mar 23, 2008 7:53 pm

bonjour,
les selles de rocky sont normales, il mange, boit, ne vomit pas. Je le veille et là il a un oeil qui se ferme, de toute façon je vais chez le veto demain s'il y en a un de garde.
merci pour tes conseils
à bientôt
dolphin47
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Dim Mar 23, 2008 8:04 pm

Je te souhaite bonne chance! Met-lui de la chaleur surtout! Surveille-le pour qu'il s'alimente bien et qu'il boivent aussi. C'est très important qu'il ne se déshydrate pas. Lorsque mon cockatiel ne fillait pas, la vet. m'a conseillé de lui donner ce qu'il aimait manger. Lui, c'était le millet. Donc, en attendant, du calme le plus possible et de la chaleur.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique