Les perruches sont comme les rasoirs et les briquets, ce sont des oiseaux jetables, des oiseaux qu'on ne soigne pas parce que "ça vaut pas la peine".
À chaque fois que j'ai fait des commentaires aux animaleries à propos de ce que tu décris, je me suis fait dire que que ce n'était pas grave parce qu'elles ne restaient pas là longtemps.
Aimeriez-vous ça vous autres passer une fin semaine 60 dans un 4 1/2?
Quand j'ai mentionné que leur eau était sale, je me suis fait dire qu'elle se salissait vite.C'est justement pour ça qu'il faut la changer plus souvent que je leur ai répondu. C'est toi qui travaille dans le magasin, pas moi. Chez-moi l'eau est toujours propre parce que je mets les abreuvoirs que vous vendez au lieu d'un bol à chien où tout les bébés vont se baigner et faire leur besoin.
Je suis toujours très gentille et très polie avec les gens qui travaille dans les magasins, pas juste les animaleries, mais ça me fait suer quand j'ai l'air de leur arracher une dent pour que des oiseaux aient de l'eau propre à boire.
On a pas à se demander après pourquoi ces oiseaux la sont plus malades que ceux qui viennent d'ailleurs.
C'est juste une question de prix. C'est le traitement cheap. Je n'ai jamais vu ça, même avec des inséparables ou des calopsittes, toutes entassés dans un aquarium, c'est juste les perruches qui méritent ça. Au moins l'aquarium les protège des Mario et des Ginette avec leur enfants mal élevés.