Trop de perruche?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Trop de perruche?

Messagepar Caroline25 » Sam Mar 22, 2008 10:04 pm

J'aimerais avoir votre avis à propos de ce que j'ai vu cet avant-midi....

Je suis aller visiter une petite animalerie... et j'ai remarquer que la cage des perruches contenais beaucoup de trop de bébés pour la taille de la cage.....

Même pas asser de perchoir pour qu'elle puisse se poser... ils y en avais plusieur sur le sol....
Je ne l'ai ais pas comptés mais a mon avis personnel, il y en à beaucoup trop pour une si petite cage...........

Ca me fait de la peine de les voirs toutes entassées comme ca....

Est ce que je peux faire quelque chose pour elles?
Maya: Conure à joue verte
Image
Caroline25
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Sam Mar 22, 2008 10:07 pm

Malheureusement, cette situation arrive trop souvent... Et justement dans le temps de Pâques en plus. On dirait que les perruches ont remplacées les poussins... Je ne crois malheureusement pas qu'il y ait quelque chose à faire à part de ne pas encourager cet endroit... Et faire le commentaire à l'animalerie en question également.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Sam Mar 22, 2008 10:42 pm

Les perruches sont comme les rasoirs et les briquets, ce sont des oiseaux jetables, des oiseaux qu'on ne soigne pas parce que "ça vaut pas la peine".

À chaque fois que j'ai fait des commentaires aux animaleries à propos de ce que tu décris, je me suis fait dire que que ce n'était pas grave parce qu'elles ne restaient pas là longtemps.

Aimeriez-vous ça vous autres passer une fin semaine 60 dans un 4 1/2?

Quand j'ai mentionné que leur eau était sale, je me suis fait dire qu'elle se salissait vite.C'est justement pour ça qu'il faut la changer plus souvent que je leur ai répondu. C'est toi qui travaille dans le magasin, pas moi. Chez-moi l'eau est toujours propre parce que je mets les abreuvoirs que vous vendez au lieu d'un bol à chien où tout les bébés vont se baigner et faire leur besoin.

Je suis toujours très gentille et très polie avec les gens qui travaille dans les magasins, pas juste les animaleries, mais ça me fait suer quand j'ai l'air de leur arracher une dent pour que des oiseaux aient de l'eau propre à boire.

On a pas à se demander après pourquoi ces oiseaux la sont plus malades que ceux qui viennent d'ailleurs.

C'est juste une question de prix. C'est le traitement cheap. Je n'ai jamais vu ça, même avec des inséparables ou des calopsittes, toutes entassés dans un aquarium, c'est juste les perruches qui méritent ça. Au moins l'aquarium les protège des Mario et des Ginette avec leur enfants mal élevés. :evil:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Sam Mar 22, 2008 11:09 pm

Et puis ça c'est quand qu'il n'y a pas de gazon qui pousse dans le fond de la cage... Malheureusement, la perruche est encore trop vu comme l'oiseau que l'on met dans une petite cage et que l'on sort le moins possible. Plusieurs disent un oiseau de grand-mère... Pour plusieurs endroits, la perruches est malheureusement considérée comme le dollarama du coin!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Sam Mar 22, 2008 11:18 pm

Les perruches ont pourtant besoin de plus grandes cages que des oiseaux bien plus gros, ce sont des as du vol. Les miennes sont des vraies jet à propulsion. Tu devrais voir ça le matin quand j'ouvre les portes, on dirait que le feu est pris dans la cage quand ça décolle!

Ta ben raison pour le Dollorama, juste des graines pis d'l'eau aussi!

Avec le traitement qu'elles reçoivent souvent, elles peuvent bien avoir la mauvaise réputation qu'elles ne méritent pas!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique