Visite chez la vétérinaire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Ven Mar 21, 2008 10:22 pm

Mes 2 gris ont été testés en prennant la prise de sang dans le cou... Tout à très bien été, à vous lire vous avez l'air de dire que ce n'est pas une bonne chose... ?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 10:27 pm

:lol: :lol: Je t'imagine en arrière de ton ordi... Mais cou donc, de quoi elle parle elle!!! Ce sont les petits balais dans le palais. Il faudrait que je cherche dans mes notes l'usage mais elle a probablement vérifier lors de l'ouverture de son bec.

Moi, lorsque je suis aller chez le vet. je voulais tout voir, chu memère...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 10:45 pm

Ouinn une memère et une moumounne ça va bien ensemble. Moi j'ai peur des injections pour mourir je préfère endurer mon mal plutôt que ça, imagine pour mes bébés!!! je me sauve carrément
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Sam Mar 22, 2008 11:24 am

Je vais vous dire ce que j'en pense...

Ce qu'on apprend dans nos cours, c'est que la meilleure place pour faire une prise de sang, c'est dans le cou. Si l'oiseau est de taille amazone et plus, la patte devient une option intéressante.

Je crois que quelqu'un qui sait ce qu'il fait, il n'y a absolument pas plus de risque dans le cou ! Pour ce qui est de la griffe, ça ne devrait pas être utilisé pour les test de maladies car c'est beaucoup moins fiable et en faisant ça, on coupe une terminaison nerveuse, c'est beaucoup plus douloureux qu'une prise de sang. Couper la griffe pour du sang est par plusieurs vétérinaires, considéré barbare maintenant...quoique je sais que ça reste utilisé par d'autres.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Persil » Sam Mar 22, 2008 11:36 am

Ben moi je me dis qu'il faut se fier à notre vétérinaire pour ça. Il me semble qu'il ou elle est mieux placer que nous pour prendre la meilleure décision pour notre oiseau et c'est ce que j'ai fait. Surtout que cette vétérinaire est jeune donc au courant de toutes les nouvelles données sur les soins aviaires. Il se peut qu'il se produise un accident et quand ça se produit c'est dommage et pour l'oiseau et pour son humain mais c'est un accident qui ne se produit pas à tous les jours et si ça se produit avec la médecine humain alors ça peut arriver dans la médecine aviaire et ça ne veut pas dire que ça se produit tout le temps. Je serais curieuse de savoir les statistiques sur ce sujet......un sur combien que ça tourne mal????

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Mar 22, 2008 6:08 pm

J'ai jasé avec la vétérinaire et la seule fois ou un oiseau est mort c'est qu'il n'y avait pas de coagulation du sang. C'était dû à une maladie, donc, il n'y aurait rien eu à faire de plus de toute façon...

Mais disons que la première fois que j'ai vécu l'expérience avec un certain vétérinaire, j'ai eu une peur bleu... surtout lorsqu'elle m'a dit que si l'oiseau bougeait, la veine pouvait rupturer... J'ai dit arrête et je suis allé voir un autre vet...

Mais j'ai toute confiance en Dre Rainville et Dre Lessard, lorsqu'elles ne sont pas certaines ou bien qu'elles croient qu'il y a un problème plus grave et que faute d'équipements, elles ne peuvent rien faire, elles n'hésitent pas à nous recommander un vétérinaire vers Montréal
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar (ir)réel » Sam Mar 22, 2008 6:47 pm

Bonsoir,

Combien coute environ le test des "4 maladies" ?

merci
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Persil » Sam Mar 22, 2008 7:22 pm

Difficile de répondre pour l'Europe mais ici à Québec, avec la consultation et les taxes : 248,32$

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar (ir)réel » Sam Mar 22, 2008 7:29 pm

Merci pour l'info mais je n'ai aucune idée du taux de change. J'ai trouvé sur un site que cela correspondait à environ 68€. Cela m'étonne (m'attendant à un prix plus élevé).

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci

Edit:
J'ai vérifié, c'est en fait 168€.
(ir)réel
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique