par patsy66 » Sam Mar 22, 2008 12:16 pm
bonjour, je me présente, Patricia, passionnée de perroquets et en particulier de gris du gabon. J'ai eu deux gris du Gabon, le premier, lorsque je ne m'y connaissais pas, issu d'animalerie, que j'ai bien regretté d'avoir acquis quand on sait ce qu'ils vivent, tirés de leur milieu naturel. Un jour, effrayé par les jeux de ma fille, il s'est envolé par la fenêtre alors que j'étais sur mon balcon. Je ne l'ai jamais retrouvé, il n'avait jamais parlé bien sur, mais je l'adorais, mon Charlie. Le second, je l'ai adopté par l'intermédiaire d'un éleveur, après avoir été en contact plusieurs fois avec lui pour lui demander des conseils. Il est arrivé un soir, en train, après avoir parcouru la France du nord au sud. Nous avons contacté l'éleveur à son arrivée et il nous a accompagnés les premiers mois dans son éducation et ses soins. Je l'ai perdu dans des circonstances pas vraiment connues, étant donné que nous étions en vacances et que c'est une amie qui s'en occupait. A priori, il se serait étouffé en mangeant. Depuis je ne m'en suis jamais vraiment remise et il me manque beaucoup, seulement voila, maintenant, je n'ai plus les moyens d'en avoir un autre, j'ai juste sa photo sur une étagère, mais c'est très dur.