perruche omnicolore

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

perruche omnicolore

Messagepar genevieveb » Mer Mar 19, 2008 7:34 am

Bonjour a tous j aimerais savoir si il y quelque qui as un couple de perruche omnicolore car je vais en avoir un bientot et je voudrais avoir le plus de renseignement possible merci :omnicolor:
genevieveb
Coco
Coco

Messagepar le lasallois » Sam Mar 22, 2008 4:19 pm

bonjour, moi je n'ai pas d'omnicolores mais j'ai un couple de pennants (c'est aussi des platycerques).
Au niveau de la cage moi j'ai une 1m50*1m50*2m. C'est assez petit donc je suis en train de leur faire une volière. L'idéal c'est 4m de long sur 1 m de large et 2m de hauteur. Après tout dépend de ce que tu veux en faire les dimensions que je t'ai dit c'est bien pour la repro.
Au niveau de la nourriture varié leur fait du bien mais pas trop abusé des fruits et légumes car diarrés (mais je pense que c'est comme pour les autres oiseaux). Et attention aussi au tournesol (choléstérol).
Pour l'apprivoisement c'est un oiseau assez peureux mais c'est faisable : j'en suis la preuve vivante.
Si tu veux les reproduire dit le moi je t'expliquerai tout.
Pour le bruit les miennes adorent siffler alors on se fait des questions/réponses mais leur chant est plutôt agréable. Il y a juste ma soeur qui n'aime pas ça le matin mais elle n'est pas là souvent.
C'est un oiseau assez "dévastateur" par exemple elle adore le bois. Moi les miennes pendant un moment s'amusait à défaire les noeuds de cordes que je mettait sur les perchoirs.

Si tu as d'autres questions elles sont les biens venus.

Victor.
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Omnicolore

Messagepar genevieveb » Sam Mar 22, 2008 9:42 pm

Merci de tes réponses ...je crois aussi que ma cage est trop petite(74,9cm longuer par38,1cm de largeur par92'7 cm de hauteur) je pense bien d'ailleurs que je vais m'acheter une cage de chez hanzy 32"x23"...je crois que ca sera correct ???C'est sur que je vais essayer de les faire reproduire mais pas avant mars l'année prochaine car je vais les avoir a 5 ou 6 mois peut etre que la semaine prochaine je vais aller les chercher j'ai vraiment très hâte ...Tu as des conseils a me donner pour favoriser l'apprivoisement??Ca m'aiderais car ca va etre mes premiers oiseaux ..Merci encore et a bientot
genevieveb
Coco
Coco

Messagepar le lasallois » Dim Mar 23, 2008 2:53 am

Pour la repro les dimensions du nid c'est : 50 cm de haut; 40 de longueur et 40 en épaisseur et trou d'envol de 8cm de diamètre. Moi ce qu'on m'a dit de faire c'est de mettre un peu de grillage à l'intérieur pour qu'elles puissent monter et sortir et n'oubli pas la porte pour aller voir tes petits et les bagués. Pour le baguage vas voir sur www.nosvolières.com il y a des photos... Il faut mettre aussi du copot de bois (sur 10 cm) et le mettre chaque année même si elle gratte jusqu'à la planche.
Ta cage est trop petite sauf si tu les sort longtemps chaque jour moi je n'ai pas le temps alors je met des grandes cages mais de toute façon ta cage pour la reproduction est petite.
Pour l'apprivoisement je ne peu pas te dire car les miennes sont plus tournées vers le dressage (quand elles venaient hop une graine de tournesol) ça marche mais ça ne fais pas le même lien!

Victor.
P.S : si tu as encore des questions vas-y.
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les espèces