Nouvelle cage pour Quaky...réflexion et photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle cage pour Quaky...réflexion et photos

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 4:53 pm

Bonjour tout le monde!

Bon, j'avais déjà visité le site de Hanzy pour les cages mais j'aimais pas les grosse plaques ou les bols de bouffe...
Là j'ai visité le site de Naomie et franchement je préfère.. mais j'hésite.

Présentement mon Quaky a une cage de Chinchilla Hagen (qui fait quand même 25L x 16l x 27h) mais je lui cherche une plus grande maison..

J'aime bien 2 des modèles de Naomie, la blanche fait 28L x 20l x 32h et la noire fait 36L x 36l x 51h

L'espacement des barreaux pour les 2 est de 5/8, est-ce que c'est correct pour un Quaker?

J'ai une préférence pour la blanche, mais elle est à peine plus large que la mienne, mais elle est franchement pas chère pour sa grandeur! La noire est plus grande, et je prérerais une cage plus large que haute, mais bon.. vous en pensez-quoi?
Dernière édition par CarineB le Sam Mai 17, 2008 11:28 pm, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lunesouslesoleil » Ven Mar 21, 2008 8:09 pm

Wouah, avec toute ta famille et cette nouvelle cage, tu vas bientot mettre ton lit dans ta salle de bain, non? Hihi! :bain: :wink:

Voici les dimentions idéales pour la maison de Quaky:
-Espacement entre les barreaux: 5/8" à 3/4"
-Grandeur minimum: 24" X 22" X 53" H = 55 cm x 60 cm x 134
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 8:17 pm

lunesouslesoleil.. Ça me dérangerais pas de dormir dans la salle de bain, c'est frais l'été, et t'inquiète on a encore de la place dans notre futur grand 4 et demi!

Grâce (ou à cause de) Plumesol, j'ai un nouveau béguin pour une cage... mais sur le site de Hanzy y'a ni le prix, ni les dimensions.. quelqu'un les a?
Dernière édition par CarineB le Sam Mai 17, 2008 11:25 pm, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 8:19 pm

Moi aussi je préfère le modèle numéro 2. Et ce que j'aime cependant contrairement à Hagen, c'est les bols d'une grosseur normale... pour ce genre de cage... Et comme je disais dans un autre post, l'adresse de Kings Cages est www.kingscages.com. J'ai déjà commandé de cet endroit. Ma cage vient d'ailleurs de là-bas!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Ven Mar 21, 2008 10:18 pm

La 0680, c'est IMMENSE pour un quaker... !!! :shock:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 10:28 pm

Mais, est-ce que la séparation s'enlève sans danger?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 10:34 pm

Ouais :wink:

... Mais je me dis aussi que si JAMAIS j'ai ma Quaker bleue et que SI JAMAIS ils finissent par bien s'entendre, je pourrais PEUT-ÊTRE les mettre les 2 dans cette IMMENSE cage ;)

Mais pour le moment je veux juste que Quaky aie une plus grosse cage.. :D

Et je dois avouer que mon orgeuil me dit que mon Quaker DOIT avoir une cage plus grande que les inséparables de Dominic qui fait 30''x 24''x 36'' et qui a une hauteur totale de 50'' ...
:oops:
Dernière édition par CarineB le Ven Mar 21, 2008 10:52 pm, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 10:46 pm

Mais, en y pensant bien, est-ce que l'on ne serait pas un peu fou! :wink: En tout cas, c'est ce que mon chum me dit.

En y pensant bien, c'est peut-être vrai... La cage est superbe mais est-elle vraiment utile??? Est-ce qu'il va aller jusqu'en bas de la cage??? Mon han's ne va pratiquement jamais dans le bas de la cage à sauf pour aller chercher un jouet qui est tombé. Et le pire, si je m'écoutais, je changerais encore toutes mes cages....

En tout cas, si j'ai enfin mon pionus, je vais l'installer de cette façon et avec cette cage... Ça devrait pas être trop pire... Et puis ensuite, on vient avec le problème de la couverture à mettre sur la cage etc.

Sinon, j'adore la cage à mon cockatiel "la nouvelle Hagen" sans bol. J'ai ainsi choisi les bols que je voulais et l'endroit où je voulais les installer. En plus elle est facile à nettoyer...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 10:58 pm

Oui je sais je suis un peu folle, comme nous tous je suppose, si je pouvais je monopoliserais tout le salon pour que ça soit une grande cage pour lui :)

Mais à le voir aller depuis près d'un an maintenant, je sais qu'il va souvent dans le bas de sa cage pour chercher les 'graines qui se sont échappées' et pour se faire sa séance de cruisage sonore (faudrait vraiment je vous filme ça un jour, mais ça fait un bout qu'il l'a pas fait)

Mais aussi, si je prend la cage grande comme celle de Dominic (ça fiterais dans le salon 2 cages pareilles) elle va me couter plus cher que la grosse noire de Naomie, même avec mon rabais employée.... Ça erait un peu ridicule de payer plus cher pour une cage plus petite... :wink:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Ven Mar 21, 2008 11:05 pm

Si tu as la chance d'en avoir une grande, ton oiseau aura plus d'espace. C'est super. Mais il faut que tu surveilles aussi l'espacement entre les barreaux. Souvent, quand elles sont très grandes, l'espacement est aussi plus grand. :wink: Elles sont conçues pour des gris, des amazones, etc...
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 11:09 pm

C'est quoi le modèle à Dominic. Disons que mon salon est plutôt dépareillé en frais de cages...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Ven Mar 21, 2008 11:15 pm

Voici une ancienne photo quand mes oiseaux étaient en bas. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 11:17 pm

C'est celle de couleur bronze? C'est la même que pour mon cockatiel et c'est justement elle que j'adore. Un peu d'eau chaude pour le nettoyage et le tout est joué. Et tu mets également les bols désirés, pas trop profond comme la plupart des cages "Hagen"
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Ven Mar 21, 2008 11:23 pm

La porte est vraiment grande! :wink:
C'est facile pour nettoyer et l'aménagement intérieur.

Pour le montage, c'est dur un peu, parce que sa rentre serré.
Moi j'aime bien mes bols en plastique rigide. Ils n'ont pas encore fait de rayures et ils se lavent facilement.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 11:24 pm

Bon, je suis allée voir le site de King Cage et j'en ai trouvé une autre qui me plaît beaucoup... Mais ils sont ou eux? Le site est en anglais et ils parlent de frais de shipping plus cher si on reste pas au Mississipi ou kek chose comme ça..

JobineB, t'a fait comment pour commander d'eux??

la cage fait 32'' par 23'' et 64'' de haut (45'' sans le pied)
Dernière édition par CarineB le Sam Mai 17, 2008 11:27 pm, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets