Visite chez la vétérinaire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Visite chez la vétérinaire

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 3:48 pm

Et oui c'était ce matin que je faisais examiner Pablo et surtout que je faisais faire le test des 4 maladies ( ne prend pas de chance avec bébé conure qui va arrivé bientôt ).
Il a fait ça comme un grand et la Doc l'a trouvée bien beau, gentil et en santé. Je vais avoir le résultat des tests dans une semaine environ.

Ouffff c'est pas donné hein la facture! Mais ça vaut bien le coup quand on veut mettre toutes les chances de notre côté et éviter le pire. Faut dire aussi que ces tests sont fait dans un labo en Ontario et qu'il n'a rien de gratuit. Une chance que la Doc m'a dit que Pablo serait porté à dormir et bien tranquille aujourd'hui car il est bien sage sur sa maison et fait de gros roupillons :lol:

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 4:17 pm

Toutes mes félicitations à Pablo pour son courage et à toi pour ta décision de le faire tester :)

Qu'il se repose le petit, il a eu une grosse journée :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 4:30 pm

Merci Carine,
Je crois que ça vaut le coup de faire tester notre oiseaux.

J'ai parlée aussi de la quarantaine et elle la conseille fortement surtout pour un bébé qui est plus fragile, donc mon bébé sera dans une pièce séparée pour 40 jours. Je devrais me partager entre la cuisine pour Pablo et une belle pièce claire au sous-sol ou bébé Persil sera bien tranquille.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 21, 2008 4:32 pm

super ça :D

tu va voir, demain il sera de nouveau en super forme ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lunesouslesoleil » Ven Mar 21, 2008 7:43 pm

Juste pour l'information, ou as-tu été pour le faire examiner?
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 8:14 pm

Vraiment le dre Lessard est super gentille! Est-ce qu'il s'est fait taponner en masse???

Persil a été chez Lesage Robin et Tousignant sur le boulevard de l'Ormière et le numéro est le (418) 840-0444. Ils font aussi les urgences et c'est l'fun car c'est souvent un vétérinaire pour oiseaux qui en fait étant donné qu'il y en a deux!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 9:27 pm

Plumesol,

Cette clinique est super. Il y 6 vets et sur les 6, il y a 2 vets aviaires. J'ai rencontrée le dr Lessard et déjà je connaissais les dr Robin et Tousignant pour les chiens et chats que j'ai eu à faire soigner dans le temps que je demeurais à Neufchatel et j'en ai toujours été très satisfaite.

JobineB,

Oui il s'est fait tripoté en masse lolll et ça l'a brûlé pour le reste de la journée. Il ne s'est pas fait prier pour aller faire dodo ce soir. Il a fait ça comme un grand car elle a dûe prendre la prise de sang au cou et il n'a pas eu besoin d'être endormi. Ouff !!!!! une chance sinon ça m'aurait coûté 35,00$ de plus :lol:

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 9:31 pm

Elle a pris la prise de sang dans le cou? Elle pouvait pas le faire dans la patte?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 9:43 pm

Ouais, pourquoi le cou??? Mes inséparables aussi c'était dans le cou et on m'a dit que c'était à cause de la grosseur, même à Montréal étant donné que mes 2 premiers, j'ai du me rendre là-bas, faute de vétérinaire à Québec... Mais mes deux cockatiels l'ont eu dans la patte. Et mon han's, c'est la griffe et en même temps, lui je l'avais fait sexé. C'est l'éleveur qui l'a fait sous ma supervision et avec mon aide.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 9:48 pm

La doc Lessard m'a dit que c'était parce que dans la patte il n'y avait pas assez de sang et de plus il est possible qu'elle soit obligée de reprendre si elle n'a pas prise assez de sang ce matin car elle dit qu'elle en avait pas eu beaucoup. J'espère de tout coeur que se sera suffisant cat je ne voudrais pas être obligée d'y retourner pour une autre prise de sang grrrr je me croise les doigts.

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 9:51 pm

Quand je vais aller le faire tester, j'ai peur qu'elle le prenne dans le cou, ça me fout la trouille.. me semble que la patte c'est tellement plus facile..
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 9:53 pm

Tu n'auras qu'à le demander. C'est ce que j'ai fait avec le Dre Rainville à l'époque!

Aussi Persil, est ce qu'il s'est fait arraché une plume et s'est fait mettre le Q-Tips au derrière???
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 10:11 pm

Pourquoi arracher une plume? et le Q-tip???
J'ai rien vue parce que je ne voulais pas voir .......... ben ben moumounne la Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 10:15 pm

:lol: :lol: C'est justement pour les tests. Je crois pour la maladie du bec et des plumes si ma mémoire est bonne. J'ai assisté à tout cela moi... Disons que le Q-tips surtout n'a pas été apprécié par Gwick...

Est-ce qu'elle t'a montré les choanes "dans l'ouverture du bec"???

En tout cas, c'est un bon début pour une quarantaine. Avec le stress qu'il a vécu aujourd'hui, s'il a un problème, tu vas le savoir. En espérant que non toujours!!! :wink:
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Ven Mar 21, 2008 10:18 pm

C'est quoi ça???? les choanes?????
Non elle ne m'a rien dit à ce sujet
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique