les cris de cocotte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les cris de cocotte

Messagepar koko » Dim Mar 11, 2007 8:40 am

depuis quelques temps cocotte cri.. elle veux me dire quoi? je viens de lui acheter de nouveaux jouets mais cela na pas cesser des qu'elle entend les casseroles ou les assiettes elle se met a crier ! que faire je la mets dans le couloir en lui disant tu c'est pas bien de crier comme ca mais elle est tetue et ne s'ameliore pas je ne perd pas patience mais les enfants oui que faire ???
koko
Embryon
Embryon

les cris de cocotte

Messagepar koko » Dim Mar 11, 2007 8:48 am

quand un zoiso cris c'est pour exprimer des choses que veut elle me dire ??
koko
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Dim Mar 11, 2007 9:08 am

Bonjour,

les cris peuvent signifier plusieurs éléments ;)

dans quel circonstance crit-elle? quand vous sortez de la pièce, quand vous êtes occupé a une autre activité?

quel sont ses habitudes de vies? le temps qu'elle passe avec vous? la grandeur de sa cage? le temps qu'elle y passe?

qu'est-il arrivé a ses oeufs? y a t'il quelque chose qui ai changé dernièrement dans sa vie?

Et finalement, quel est votre réaction immédiate a ses cris? l'ignorer, lui dire que se taire? la réconforter?

Les réponses à ses questions pourrait nous mener sur certaines pistes

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: les cris de cocotte

Messagepar Gunt » Dim Mar 11, 2007 9:14 am

koko a écrit:quand un zoiso cris c'est pour exprimer des choses que veut elle me dire ??

Normalement les cris sont pour attirer l'attention s'il manque de rien (nourriture soin ) Mais aussi il peuvent cacher un malaise coté santé! Manque beaucoup de detaille ?? Espece age sexe ...depuis quand vous etes sa possession ?? Quel genre d'environnement (cage jouet ) Quel relation entre les membres du groupe social??
Gunt
Coco
Coco

les cris de cocotte

Messagepar ladouce6 » Dim Mar 11, 2007 11:38 am

Bonjour, moi j'ai toujours entendu dire d'ignorer les cris...après avoir vérifier bien sûr que tout va bien sauf que moi, Becky fait le bruit du micro-onde dès qu'on y met quelque chose dedans!Ouf! ça perce les oreilles...

quand on l'a eue bébé on faisait chauffé sa purée dedans alors je crois qu'elle a fait une association pourtant depuis quelque mois on prend l'eau chaude du refroidisseur d'eau mais elle continue même s'il est minuit et qu'on décide de se faire du Popcorn et qu'elle a la couverture sur la cage Oubliez ça!!!elle cris tant que le micro-onde fonctionne...c'est assez agaçant! on ignore...rien à faire...les gens me disent que ça va passer tout seul!j'ai hâte! hihihi...
Pourquoi changer quand ça peut rester pareil!!!lol!
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 11, 2007 11:54 am

Les miennes aussi crient à tu-tête dès qu'elles entendent les casseroles et les assiettes. Mais c'est parce qu'elles ont peur que je ne partage pas mon repas avec elles :wink:
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 11, 2007 12:08 pm

Chez nous, plus on fait du bruit, plus il crie. QUand il y a beaucoup de monde à la maison, c'est l'enfer. Il veut se faire entendre par dessus tout le monde qui parle.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

.

Messagepar koko » Dim Mar 11, 2007 1:16 pm

c'est une amazone a frond bleu elle a 9 ans et a pondue 5 oeufs,les 4 premiers elle les a (manger) et la le dernier elle ce met dessus souvent pour le couver.Elle crie quand je me met sur le canapé pour regarder la télé qui est a 2 métres d'elle,quand je prepare le repas et desfois même lorsqu'elle et sur ma chaise, (au moment du repas), je lui dit qu'elle ne doit pas crier de la sorte , je l'ignore oui pendant un moment ,et passer un certains temps voir quelques minutes je vais la voir lui parle et la prend :oops: elle ne le fait pas souvent et je ne voudrais pas qu'elle prenne l'habitude pour être prise ou manger que faire :?:
koko
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 11, 2007 1:19 pm

Bon, si elle ne crie pas souvent, c'est quand même un comportement normal, crier un peu. Les oiseaux ont besoins de vocaliser! Et les amazones sont vocales de nature.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 11, 2007 1:49 pm

Est-ce quee les plumes de ses ailes sont coupées?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

encore un oeuf!!!

Messagepar koko » Lun Mar 12, 2007 5:15 am

pour les plumes depuis que je l'ai je ne lui ai pas couper ! Aujourd'hui elle a fait un oeuf cela fait 6 en tout mais ceux la elle couve .
koko
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Mar 12, 2007 11:34 am

Tu perds ton temps si tu penses analyser le comportement d'un oiseau qui couve??? Quand les femelles couvent elles ont des comportements des plus imprévisibles. Ce n'est pas le temps de les apprivoiser ou de leur montrer des trucs. Sa cage est-elle placé dans un endroit tranquille ou dans un endroit passant? A t-elle au moins 1 des cotés appuyer contre un mur? Est-elle nourrit en fonction de sa couvée et as t-elle une nuit convenable de sommeil? Si elle a mangé ces oeufs, ce n'ai pas parcequ'elle avait faim. :?:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

.

Messagepar koko » Mar Mar 13, 2007 6:51 am

Je ne cherche pas a analyser le comportement d'1 oiseau qui couve!! je voulais avoir des infos juste .C'est la 1er fois qu'elle pond et que je vois ca alors.. Elle est nourrit convenablement je crois! fruits légumes de la viandes des graines etc.. plus le grignottage a table avec nous elle goute tout mes plats est apprecie, je lui change régulièrement son eauElle est dans un endroit calme bien sur,il n'y a pas de passage qui pourrais l'agacer merci quand même de vos réponses
koko
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets