Marie Maude a raison Mozart. On ne soigne pas nos oiseaux sur les forums.
Quand une ondulée a la gale, c'est la chose la plus facile à traiter. Ce n'est pas plus grave que quand un enfant attrape des poux, c'est déguelasse, mais ce n'est pas grave.
Le Stronghold pour chaton c'est de la selamectine et j'ai eu la bénédiction d'un vétérinaire aviaire avant de la recommender à mes membres qui sont loin des vétérinaires comme toi. C'est la seule exception d'auto-médication que je fais sur mon forum.
Je sais très bien à quoi ressemble l'acariose sur une perruche, il n'y a pas d'autres problèmes qui y ressemblent. Ça ne ressemble pas du tout à ce que je vois sur ton perroquet. Dans ton cas je ne ferais jamais confiance à un vétérinaire qui n'est pas qualifié.
Ton perroquet pourrait avoir un problème de toute autre ordre et tu ne ferais que l'affaiblir en donnant le mauvais traitement.
En France, si je recommende la selamectine c'est que l'ivermectine n'est pas souvent utilisée chez les oiseaux pour combattre les parasites, ils en sont encore au carbaryl. Chez-vous on reserve l'ivermectine aux bovins et elle n'est vendue qu'en quantité industrielle.
La selamectine est vendue partout et mes membres qui ont 12 ans où qui habitent à ST-Clinclin les bains sont capables de la payer à leurs perruches au lieu de les voir se faire dévorer vivantes par les acariens. C'est beau les grands principes, mais faut quand même pas les laisser souffrir inutilement non plus.
Tu te payes le gros perroquet, tu te payes la grosse facture du vet et tu fais la route pour le faire soigner. Du moins c'est comme ça que je le vois.