Jojo se prend pour un chat

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Jojo se prend pour un chat

Messagepar eleduvar » Lun Mar 17, 2008 1:32 pm

Jojo participe a la préparation des repas avec moi.
et les croqettes du chat sont sur un meuble pour que les chiens ne puissent pas les atteindre,mais lui en
prend une de temps en temps.Je voudrais savoir si il y a un risque,merci.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CRIS » Lun Mar 17, 2008 1:43 pm

j'espere qu'il ne va pas se mettre à miauler, moi le mien il aboye mais c'est pas parcequ'il mange les croquettes. :bravo2:

Honnetement qu'est ce qu'il y a dans ses croquettes si tu réfléchis, certainement de la viande et autre farines alimentaires. Rien de bon pour ton coco. Si il en pique une de temps en temps. Je ne pense pas que ça le rende malade, mais aucun intéret, c'est comme si tu lui donnais un bout de ta pizza avec du jambon. Je te dirais bon le fromage, pas trop grave, bien gras mais pas grave, la pate pas digeste mais c'est toujours des céréales, par contre le jambon. On dit que tout est bon dans le jambon, pour nous pas pour nos amours a plumes. Alors essaye de lui mettre des moulées à la place de cette gamelle qui est toujours là habituellement. Ca pourrait le surprendre. Ils aiment surtout chapardé pour le plaisir de braver un interdit, peu importe la chose convoitée pourvu qu'elle soit interdite. :twisted:
De vrai petits ados endiablés.
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar eleduvar » Lun Mar 17, 2008 2:02 pm

Jai essayée de lui mètre des moulées,faut le voir,il attrape la boite et le tout fini au millieu de la cuisine.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Lun Mar 17, 2008 2:54 pm

La viande pour les oiseaux, c'est correcte. Autant qu'elle soit très bien cuite.

La moulée est pas seulement constituée de viande, mais aussi d'acides aminées et autres.. Certaines moulées sont moins de qualitées et viennent de farine de sous-produits de viandes, ce qui n'est pas nécéssairement bon pour la santé.. Quoique je ne pense pas que ce soit mauvais pour lui, du tout.

Chez le vet, je donnais des bouts de biscuits de chiens aux miens pour pas qu'ils crient..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Lun Mar 17, 2008 4:25 pm

c est ce que je pensais aussi sabistar, je ne crois pas que ce soit si mauvais. ca depend aussi des croquettes, il y a de la bonne et de la mauvaise qualité dans tout.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CRIS » Lun Mar 17, 2008 5:03 pm

hé!!! Non mais vous trouvez normal de donner de la viande à un granivore!!! Pourquoi pas lui donner du poulet à manger aussi :birkoss:
C'est a peu près aussi normal que de donner de la farine alimentaire à un herbivore, on a bien pu voir ce que ça donne.
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 17, 2008 5:31 pm

...plusieurs personnes en donne Cris, et oui du poulet bien cuit. Ces oiseaux ne sont pas dans la nature, leur régime alimentaire est différent. Ce n'est pas une nécessité pour eux s'ils ont les protéines ailleurs, mais ça n'a jamais tué un oiseau :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Noémi » Lun Mar 17, 2008 5:54 pm

Ici Gumby et Picasso raffolent du poulet justement!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Pris » Lun Mar 17, 2008 6:27 pm

Ma conure court après les plats. Quand je donne le repas à mes chiens, je dois surveiller ma conure car il va sur le plat, essaie de manger les croquettes et faire peur au chien. Mon chien me peut plus manger, il a peur de ma petite conure. C'est mon chien qui fait pitié...il me regarde tout traumatisé... :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar valerie_g » Lun Mar 17, 2008 7:02 pm

Est-ce qu'on ne considère pas les perroquets comme des omnivores? Certains mangent des larves et des insectes dans la nature alors ils peuvent bien manger du poulet.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Lun Mar 17, 2008 8:08 pm

Je donnes quelque fois du poulet ou du saumon à Quaky et il adore ça :)

Et puis, ils mangent bien des oeufs cuit dur nos plumeaux, et puis ils pondent des oeufs..ou est le problème :)

Mon bébé est cannibal et il va très bien ;) C'est ma peau qu'il devrait arrêter de manger... :shock:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Lun Mar 17, 2008 8:11 pm

des oeufs cruit dur, du poulet, des crevettes... ils adorent!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Lun Mar 17, 2008 8:16 pm

Je voudrais bien que mon plumeau mange tout ça moi!!!! Il ne veut rien savoir snif snif
J'ai réussie à chjanger au moins ses graines pour des meilleures que ce qu'il avait avant puis là de temps en temps il pique dans la moulée tropimix il va peut=être finir pas aimer.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar eleduvar » Mar Mar 18, 2008 3:36 am

Les croqettes je les achète au véto,mais je vai les enlever, quant jojo cuisine.C'est déja la galère pour la pâte a tarte des que je prononce tarte il est sur le mixeur,mais il m'aide exemple me donne la cuillère est tout content quant je dis merci.
Ont vous dis merci tout les deux pour vos conseils.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gwalchafed » Mer Mar 19, 2008 7:33 pm

Les croquettes et les viandes sont très mauvaises....dans la nature les protéines animales constituent moins de 1 pour mille des protéines apportées....

Un excès, et c'est la GOUTTE vers dix quinze ans assurée...
Gwalchafed
Gwalchafed
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique