Mangeoire Commodore : comment l'habituer ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Mangeoire Commodore : comment l'habituer ?

Messagepar astrolus » Mer Mar 19, 2008 12:01 pm

J'ai lu sur le forum (je sais plus où exactement) que la mangeoire Commodore était pratique pour voir si l'oiseau a trié ou non, s'il a mangé la moulée ou seulement les graines, car tout les restes se ramassent dans le tiroir en dessous.
J'essaye donc d'habituer Tjuk à cette mangeoire, mais rien à faire, il n'y va pas !
Il a l'habitude des augets intérieurs et la mangeoire commodore est à l'extérieur (je l'ai mise par la porte de nichoir, ça rentre parfaitement !), alors il ne doit pas comprendre qu'il s'agit là aussi d'une mangeoire... Je n'ose pas lui enlever les augets intérieurs tant qu'il ne va pas manger dans la commodore, alors, il continue à manger dans ses augets habituels et ignore complètement la nouvelle mangeoire....

Comment faire pour qu'il comprenne ?
J'essai de le mettre devant mais il fait demi-tours immédiatement lol...
astrolus
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Mer Mar 19, 2008 12:12 pm

Ne t'en fais pas c'est parfaitement normal. Les miennes ont mis 10 jours avant d'y aller. Mets les deux sortes jusqu'à ce que ton oiseau comprenne que ce n'est pas une guillotine! Elle en a peur c'est tout. Si tu coinces un branche de millet en grappe là où sont les graines, je te jure qu'elle comprendra plus vite. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation