Beaucoup de mix caniche ressemblent aux chiens d'eau portuguais. Pour dire que son chien est un chien d'eau portuguais, faut avoir voir les deux parents et avec des papiers dans les mains

De plus, c'est une race plutot rare au Québec...donc si ton chien vient d'un refuge (vu que tu sembles ignorer le mix, c'est à ça que ça fait penser!) il y peu de chance qu'il soit un chien d'eau portuguais ou un mix chien d'eau portuguais même si bien sur c'est possible.
Je dirais vriament un croisé caniche standard vu la taille du chien...croisé avec quoi? les caniches sont tellement croisés à toutes les sauces et vu que ces mix se ressemblent tous à un certain point, c'est impossible de le dire!

Peut etre du cocker...les mixs les plus fréquents sont avec le cocker, le golden et le lab dans les plus grandes races. Vu que ton chien est tout de même pas si grand, j'irais plutot du côté du cocker. Je ne vois rien du bouvier bernois dans ce chien (et normalement les croisés bernois gardent quelque chose du bernois et il serait beaucoup plus gros!) IDem pour le bouvier des flandle qui de toute façon est encore trop rare à mon avis pour qu'on "joue à le croiser"

...
mais il est très mignon et c'est ce qui est important!