Le bec de mon Arthur : photos

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Le bec de mon Arthur : photos

Messagepar sourpeach » Sam Mar 15, 2008 5:08 pm

Je suis inquiète ça y est.....
Le bec de mon Arthur s'écaille je crois.
Regardez les photos et dites-moi de quoi il s'agit. Il mange un bon mélange de graines, des fruits et légumes à l'occasion.....
De mes souvenirs, son bec a toujours été comme ça.

Image

Image

Image
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

bec

Messagepar gwendo2210 » Sam Mar 15, 2008 6:09 pm

coucou, mon youyou a aussi son bec qui s'écaille d'après ce qu'on m'a dit c'est pcq il attrape son bec d'adulte
Gwendoline, Youka, Caly et Simba
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar sourpeach » Sam Mar 15, 2008 6:28 pm

C'est possible. Il n'a pas encore un an..... à quel âge deviennent-ils adultes?
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

bec

Messagepar gwendo2210 » Sam Mar 15, 2008 6:38 pm

cest un inséparable? je ne sais pas à quel âge ils deviennent adultes dsl en tout cas ton Arthur est très mignon, il a l'air coquin
Gwendoline, Youka, Caly et Simba
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Sam Mar 15, 2008 7:05 pm

un bec qui s'écaille n'a a mon avis aucun lien avec l'age adulte. d'ou tiens tu ton information?

Les légumes et les fruits, ça devrait être tous les jours. Il y a une tonne d'information a ce propos dans la section alimentation

un bec qui s'écaille peu être un signe de carence. Fourni lui des jouets pour user son bec et des légumes en quantité, et la situation devrai se rétablir.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Sam Mar 15, 2008 7:18 pm

moi je le trouve pas si pire son bec !
y a bien la petite écaille sur le devant au bout, mais sinon sur les cotés, c'est vraiment comme celui de mon Tjuk... je pense que, du moins les écailles sur les cotés, c'est juste le bec qui s'use et se renouvelle, non ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Sam Mar 15, 2008 7:53 pm

le bec du perroquet grandit durant toute la vie de l'oiseau alors il est normal qu'en l'usant il peut y avoir quelques petites écailles. Je ne vois rien d'alarmant sur la photo.
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar sourpeach » Dim Mar 16, 2008 12:27 am

Quand je dis à l'occasion, c'est que je lui en donne tous les jours, mais c'est quand même lui qui décide quand il les mange hihi.
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Dim Mar 16, 2008 12:37 am

Tu pourrais peut-être également tenter de le mettre à la moulée tranquillement! Il en existe beaucoup de la petite. Les petites perruches que j'ai gardé étaient à la Rodybush et à la Zupreen nature. C'est souvent plus équilibré étant donné qu'elles choisissent toujours les graines préférées. En plus, cela me fait rire lorsque je vois "vitaminé". Est-ce que les compagnies injectent des vitamines à chaque graine? :lol:

Pour mon petit inséparable, j'ai débuté par un petit bol avec seulement de la moulée et j'en mélangeais également dans ses graines... À un certain moment, il mangeait mais dans le plat de moulée! Victoire! En plus, il adore les avicakes et il y a de la moulée à l'intérieur. La plupart des oiseaux en raffole!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar franck » Dim Mar 16, 2008 9:44 am

le bec d un perroquet est comme nos ongles... ca pousse a chaques jours ques quelques centieme de mm ... il faut simplement lui donner acces soit a un perchoir en ciment pour petit perroquet, ou des os de seche(ca permet ausi de regulariser un risque de carence au niveau du calcium)

avec ces deux bidules, il va pouvoir faire le soin de son bec lui meme et il va avoir moin de chip comme tu vois, mai sne t en fais pas pour autant, c est une chose a mon avis tres normale
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar La Vieille France » Dim Mar 16, 2008 10:30 pm

Je suis bien contente d'apprendre ça. Je commençais à m'inquiéter. J'allais vous demander votre avis sur le bec de mon jeune conure à joue verte quand je suis tombé sur le sujet de sourpeach.
Le miens a des fruits et légumes tout les jours. perchoir en ciment, os de seiche, bloc minéral, grains et moulée mélangée et jouet à gruger.
Me semble que je lui offre pas mal tout ce dont il a besoin... Mais il a quand même le bec qui dédouble on dirait.
Je n'ai pas à m'inquiéter?
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Karena » Dim Mar 16, 2008 10:49 pm

Salut sourpeach, j'ai le même problème avec kiwi...il a exactement le même bec que ton arthur et je me demandais justement si c'était grave. Il me semble que son bec pourrait se casser si facilement...
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Dim Mar 16, 2008 11:45 pm

Je trouve que son bec n'a pas l'air si mal. Je te mets le post-it de mon forum sur les becs avec des liens.

Le bec est composé d'os creux et de tissus vascularisés, il y a donc un influx sanguin à l'intérieur. L'extérieur du bec est recouvert d'une mince couche de kératine (comme des ongles ou des cornes). Ce recouvrement de kératine s'appelle la rhampothèque. Le bec pousse à partir de la partie supérieure , là où il est connecté à la tête. Le bec se refait constamment. Le bec d'une perruche pousse en moyenne 1/4 de pouce par mois ou 3 pouces par année ( 7 mm et 7.5 cm). La partie supérieure est appelée mâchoire (ou mandibule supérieure) et la partie inférieure mandibule. La mandibule inférieure croît moins rapidement.

À mesure que le bec pousse, la partie extérieure de la couche de kératine pèle et s'effrite. C'est un processus normal qui veut que les vieilles couches partent et soient renouvelées. Les psittacidés aiment gruger. Gruger pour eux c'est comme se brosser les dents pour nous. Pour garder leur bec en bonne condition, ils vont aussi le frotter contre différentes surfaces. Les branches, les perchoirs, les blocs minéraux, les os de seiche sont essentiels pour entretenir les becs. Quand il est question de kératine, il est toujours question de minéraux, le calcium est aussi important pour le bec qu'il l'est pour les plumes et les os.

Le mouvement normal des parties supérieure et inférieure du bec maintient généralement le bec bien aligné. Si ce n'est pas le cas, le bec poussera de façon anormale et deviendra déformé. Le bec aura alors besoin d'être taillé périodiquement pour fonctionner normalement. Si le bec est taillé de façon inadéquate, cela pourrait empêcher l'oiseau de se nourrir correctement. La taille devrait donc être faite par un professionnel du moins jusqu'à ce que vous ayez maitrisé la technique.

Tous les liens sont en anglais
http://www.birds-online.de/gesundheit/g ... bel_en.htm
http://www.peteducation.com/article.cfm ... cleid=2752
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww53eiv.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sourpeach » Lun Mar 24, 2008 2:59 pm

franck a écrit:le bec d un perroquet est comme nos ongles... ca pousse a chaques jours ques quelques centieme de mm ... il faut simplement lui donner acces soit a un perchoir en ciment pour petit perroquet, ou des os de seche(ca permet ausi de regulariser un risque de carence au niveau du calcium)

avec ces deux bidules, il va pouvoir faire le soin de son bec lui meme et il va avoir moin de chip comme tu vois, mai sne t en fais pas pour autant, c est une chose a mon avis tres normale

depuis quelques jours il va sur son mini perchoir en ciment et se fgrotte le bec. depuis la partir supérieure est beaucoup mieux. c'est la partie inférieure qui s'écaille maintenant. Surement comme les ongles. merci :o)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar sourpeach » Lun Mar 24, 2008 3:02 pm

Karena a écrit:Salut sourpeach, j'ai le même problème avec kiwi...il a exactement le même bec que ton arthur et je me demandais justement si c'était grave. Il me semble que son bec pourrait se casser si facilement...

Il est beau ton oiseau. Je pense que c'est seulement que son bec de "regénère" car il s'améliore. Il est beau ton petit toui :bonne_chance:

Merci smartine pour les liens :o)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique