Le jeu aurait pu être intéressant mais il manque un petit quelque chose. Ainsi, y a-t-il quelqu'un qui a réussi à comprendre comment fonctionne la répartition des investissements par secteur?
Ça ressemble à un % (ça ne dépasse jamais 100) mais comment est-ce calculé? Sur quoi est-ce basé? J'ai gardé ma ville petite pour faciliter l'examen des paramètres mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé de calculer avec les données qui nous sont communiquées : prix, espace occupé, nombre d'habitants. Ce n'est aucun de ces paramètres.
Il y a certainement d'autres données, comme par exemple, il serait logique qu'une usine chimique ait un impact négatif sur l'environnement mais cette information ne nous est pas communiquée. Pour l'instant, on se demande quel est l'intérêt de mettre un bâtiment très dispendieux qui prend beaucoup de place. Pourquoi varier nos bâtiments?
Bref, je suis assez déçue du jeu. D'autant qu'on ne voit aucune possibilité d'accélérer le rythme. Il faudra toujours attendre que chaque nuit nous donne toujours exactement la même chose, quoiqu'on fasse.
Il est très possible qu'à court terme, je me désinscrive. Je remercie tous ceux (et celles

) qui ont visité ma ville.
Pour ma part, je vais continer à visiter les villes encore dynamiques. Je partage un document que j'ai commencé à monter qui donne entre autres le nombre d'habitants pour tous les bâtiments accessibles à mon niveau (3) :
https://pub.edu-groupe.qc.ca/per-315/site/villeVirtuelleSansPhotos.doc. Si vous avez des renseignements, des observations et que vous me les communiquez, je pourrai les ajouter au document.