Comment vous servez votre eau?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Comment vous servez votre eau?

Messagepar Miri » Sam Fév 09, 2008 12:53 am

Comment vous servez l'eau a vos perroquets? Moi j'ai toujours pris l'eau du robinet que je faisait couler pendant un moment. J'ai lut a quelque part que c'était mieux de donner de l'eau embouteillé. Messemble que l'eau embouteillé je fais pas trop confiance a ca. Je sais pas ca fait combien de temps que c'est la dedans moi.
Merci :D
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Sam Fév 09, 2008 1:00 am

J'ai déjà vérifié avec un gars qui travaillait pour la ville à l'usine d'eau. L'eau des villes est très bonne à boire et très saine. Souvent, on doit la laisser couler seulement à cause des tuyaux dans nos maisons. Cependant, lorsqu'une bouteille d'eau est ouverte, les bactéries sont très rapides à entrer en contact avec l'eau. Même les vet. me l'ont confirmé étant donné que lorsque mon cockatiel a fait son infection au jabot, il était à l'eau embouteillé. En plus, il y a de l'eau embouteillé qui n'est en fait que de l'eau du robinet... Donc, depuis ce temps, le robinet pour moi seulement. En plus, aucun contenant dans les poubelles et sinon, il existe des produits pour encore une autre fois filtrer l'eau comme Brita.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Miri » Sam Fév 09, 2008 1:04 am

C'est ce que je me disais aussi! On sait jamais ce qu'on nous vend :evil: .
Véronique
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Sam Fév 09, 2008 9:31 am

Ben je dirais pas ça pour tous les cas. Ici mon eau est ferreuse, alors je l'utilise pas, je la filtre. Je sais que dans l'eau de la ville, ils mettent du fluorure, chlore et tout. Mais là j'Peux pas aller plus loin que ça. Seulement moi je donne pas de l'eau de la ville de mon coin.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Sam Fév 09, 2008 10:16 am

Peut-être pas tout toutes les villes. Cependant, pour Québec et Montréal, le système de traitement de l'eau est très bon. Le fluore est tellement en quantité minime que cela ne fait aucune différence. Mais, on peut aussi s'informer auprès de notre municialité et ils répondent à toutes nos questions. C'est certain qu'avec un filtre, si on a un problème de tuyau c'est l'idéal en tout cas. Cependant, les bactéries sont moins présentes que dans un quatre litres d'eau que nous ouvrons et conservons au frigo.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar isa72 » Ven Mar 14, 2008 8:23 am

est-ce que vous la servez froide? Moi je rempli un pichet d'eau du robinet et je le laisse sur le contoire. est-ce bon?

bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Ven Mar 14, 2008 8:33 am

Ça dépend combien de temps tu le laisses sur le comptoir?

L'eau doit être la plus fraîche possible, c'est pourquoi on doit la changer souvent.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar isa72 » Ven Mar 14, 2008 9:00 am

je laisse le pichet d'eau sur le comptoir quels jours. Je fais ça pour que le chlore s'évapore et pour que ce ne soit pas froid. Même moi je ne bois pas cet eau, car je n'aime pas le goût du chlore.
est-ce que c'est ok?

merci!

bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Ven Mar 14, 2008 9:27 am

L'eau doit être à température pièce le plus possible et fraîche.

Si les bactéries du robinet vous font peur, faite la bouillir 20 min. C'est ce que je fais pour mes Sugars, même s'il sont très résistant coté système immunitaire.

À part sa, pour mes cocos, je prends l'eau du robinet qui viens directement de la montagne, j'ai presque pas de chlore et aucun fluor. Mais la ville veux changer sa :x
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Lun Mar 17, 2008 9:17 pm

Pour l'eau du robinet, il n'y a pas de problème. Il suffit de la laisser reposer au frigo environ 24 heures. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 17, 2008 9:25 pm

Je prends l'eau du robinet et parfois l'eau de ma machine à eau...

Quand vous dites fraiche, voulez-vous dire très froide, ou plutôt dans le sens de 'pas vieille'.
C'est évident qu'il faut changer l'eau, mais il me semblait avoir déjà lu que les perroquets adoraient l'eau TRÈS froide.. et qu'on pouvait même mettre des glacons dedans...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Lun Mar 17, 2008 9:27 pm

En tous cas, les miens préfèrent de loin l'eau froide qui sort directement du frigo. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Lun Mar 17, 2008 11:03 pm

Fraîche = neuve

De l'eau trop froide trop souvent peux causer une diarrhée. À surveiller.

Mais bon, des gâteries congelés dans des cubes de glace sont une bonne façon de faire du forraging, mais pas tous les jours de la semaine!
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Miri » Jeu Mar 20, 2008 9:32 pm

Moi je fais couler l'eau du robinet longtemps et je leur ser de cette façon. Est ce que ca se peut que les plumes de mes coco soient noir a cause du clore. Je reste en ville. Je dis ca parce que je nourris mes doudoune avec des légumes et des fuit frais tout les jours, des germinaisons, et du calcium (je bois du lait de soja et du yougourt une fois de temps en temps avec elles). Elles ont aussi de la luminothérapi et prenne des bain 2 à 3 fois par semaine. Je comprend toujours pas pourquoi leur plumages a du noir :roll: .
Ce serait tu ça?
Véronique
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Ven Mar 21, 2008 9:17 am

À mon avis, le chlore décolorerait leur plumes.
Est-ce que tu as une photo à nous montrer?

Les plumes de vol de ma femelle inséparable sont noir, mais c'est dans sa mutation...
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Alimentation