Quel qu'un connais les amazone a front bleu

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel qu'un connais les amazone a front bleu

Messagepar Manon » Jeu Mar 13, 2008 1:52 pm

Bonjour,je voudrais avoir des informations sur les amazone a front bleu.Je trouve ca jolie et j'aimerais peut-etre m'en procurer un. Merci!!
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar lefuret » Jeu Mar 13, 2008 2:35 pm

Oui j'en ai une et je peux t'en parler pendant des heures et des lignes!!
Que veux tu savoir??
C'est beaucoup de travail et de lutte car c'est cabochard , tétu et ca cherche à être dominant . Si tu ne sais pas prendre tres vite le dessu et que tu en as peure il va te boufer et faire tres vite sa loie.
Il faut utiliser la méthode possitive avec eux. Ca marche bien et leur parler beaucoup ca comprend bcp de chose et faut leur dire avant . Car quand ils ont peure ils attaquent et si elle a le dessu c'est fini si tu lui fais peure et que tu prend le dessu par la force elle va etre térrorisée tres vite.
Donc il faut etre au juste milieu. Lui montrer que tu as pas peure.
...... :D
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Manon » Jeu Mar 13, 2008 7:19 pm

Merci de m'avoir répondu.Comme ca si quel qu'un veux que je garde son amazone a front bleu pendant plusieurs moi,je devrais refuser.Moi j'ai 3 enfants et je en voudrais pas qu'il arrive un accident.

Je connais quel que perroquet mais les amazones je ne les connais pas.Et je me suis fais mordre par un ara bleu et or au moi de janvier.Depis ce temsp je suis peu rétissante.Et lui le perroquet va le ressentir?

Bye Bye :)
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar valerie_g » Ven Mar 14, 2008 11:17 am

C'est un gros contrat en effet! Peut-être pourrais-tu aller voir l'oiseau pour voir si tu es à l'aise de le manipuler. Est-ce que les oiseaux sont testés? Si non il faudra trouver de la place pour tout le monde dans des pièces séparées.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar gumuss » Dim Mar 16, 2008 4:31 pm

Tu sais j'ai une amazone front bleu depuis bientot un an, elle est adorable, joueuse, caline, et va sur le tete de ma petite fille de 5 ans sans souci pour elle, elle est tres joueuse, parle deja pas mal, en tout cas je ne regrette rien. Il te faut aller chez un bon éleveur qui aime ses animaux et elle sera imprégnée de l'humain et aucun souci apres.
Devenu fou amoureux de mon amazone
gumuss
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces