Parlez moi de votre ara noble

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Parlez moi de votre ara noble

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 6:16 pm

J'ai un petit conure à joue verte que j'adore. Dans un avenir rapproché, je souhaiterais avoir un autre perroquet. Je prend le plus d'info sur les espèces qui me semble assez compatible avec moi. J'adore le cacatoes de goffin, j'en ai côtoyé et je suis vite tombé en amour avec cette espèce mais ils ont tendance à avoir des troubles de comportement, surtout de picage, mais combien affectueux et drôle. Le ara noble me semble un peu plus équilibré mais tout ce que je connais d'eux, se sont les infos sur internet. Ceux qui en ont un, pouvez vous m'en parler un peu?
Merci d'avance!
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 6:29 pm

Nous avons eu un ara noble durant près d'un an.
Malgré sa petite taille c'est un oiseau très exigeant. Il demande pas mal de stimulation. Il a une très bonne voix pour sa grosseur.
C'est un oiseau très attachant et très drole !!

J'ai beaucoup aimé Hanzy et je m'en ennuies pas mal.. Mais j'étais très intolérante par rapport à ses cris... :shock:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 6:40 pm

J'avais cru lire que ce n'était pas un oiseau très bruyant et criard... Peut-être ai-je lu seulement ce qui faisait mon affaires... Aussi, il disent que c'est uun oiseau assez indépendant, capable de rester de bons moments à jouer seul, avec une certaine panoplie de jouets... Je trouvais justement que ça ressemblait un peu au conure à joue verte...
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 6:43 pm

En tout cas le mien était plutot dépendant. Lorsqu'il n'était pas avec moi, il criait.
Mais tous te diront que cela dépends de son éducation. C'est bien vrai... Moi j'avais adopté Hanzy alors qu'il avait 13 mois. J'étais sa 4ième famille... Je crois que cela y était pour quelque chose.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 6:49 pm

Ouffff! Pauvre petit... Ça commence à me faire croire un éleveur qui me dit que c'est quand même mieux d'adopter un bébé perroquet. Il dit que d'après certaine statistique, seulement environ 5% des perroquet qui auront développé certain trouble de comportement durant leur vie, s'en sorte. Les autres, soit ils conservent leur troubles soit ils meurent....
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 6:59 pm

Avec de la patience de l'amour et Couack, tout est possible. Je penses que j'étais tout simplement impatiente et j'ai choisi la solution facile.
Tu vois j'ai deux perroquets de seconde main ici et je ne regrette pas mon choix.
Chaque individu est différent.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Jeu Mar 13, 2008 7:25 pm

J'ai aussi un ara hahn's. Et c'est tout un numéro. Il est très attachant. Il apprend à la vitesse de l'éclair. Il parle beaucoup.

Mais il est tout le contraire de ce que tu décris plus haut. Même s'il est le plus petit des aras, il a toute une caisse de résonnance et il est loin d'être indépendant.

Le mien a remplacé beaucoup de ses cris par la parole mais quand il veut notre attention, disons qu'il sait se fait entendre. :lol:

Si tu veux un oiseau indépendant et pas trop bruyant, oublie le ara hahn's.

Il y a des exceptions mais, en général, cette espèce ne correspond pas du tout à ta description.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 7:41 pm

Que devrais-je choisir? Je ne sais même plus à force de comparer. J'aime beaucoup le cacatoes de goffin aussi mais... Faites moi des suggestions s.v.p.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 8:29 pm

Les cacatoès en général sont hyper demandant et très très dépendant de l'humain. Une voix de cacatoès ausi, c'est très fort.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 8:46 pm

Je tiens à dire que je ne cours pas absolument après un perroquet muet. C'était juste une remarque ( le ara noble non criard) Je m'étais juste mal informé. Je suis tout à fait consciente qu'un perroquet vie et crie. J'ai un conure à joue verte et je l'adore, je dirais même que c'est moi qui en est dépendante alors... Ça me fais presque de la peine de devoir le coucher le soir. Je voudrais le garder avec moi en tout temps. Mais pour son bien je le couche vers 9 heures et le lève à 7 heures. J'aurais bien aimé avoir un autre perroquet et le ara noble me semblait très bien pour moi. J'ai lu qu'il avait un tempérament un peu comme mon conure. C'est peut etre pour ça que j'ai confondu ' pas criard, parce que mon conure n'est pas dutout criard.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Caroline » Jeu Mar 13, 2008 9:28 pm

Vieille France. Je ne qualifierais aucun de mes oiseaux de perroquets muets. Loin de là. :lol: J'ai un quaker qui a aussi une bonne caisse de résonnance. Mais de tous mes oiseaux, Billy, mon petit ara, les bat à plate couture comme on dit. :lol:

Comme je disais plus haut, il communique beaucoup plus par la parole maintenant. Mais il a aussi ses petites périodes. Ici, y'a pas de problèmes. Je ne suis pas en appart. Mais ça a été très long et ce n'est pas encore terminé. Nous avons été patients. Mais bien d'autres auraient baissé les bras après quelques semaines.

Pour ce qui est d'être pot de colle, nous, on adore ça. C'est un petit perroquet velcro. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 9:40 pm

Je vie moi aussi dans une maison mais je ne suis pas seule, conjoint, enfants-ados, chiens, chats mon conure et 2 cockatiels en attente d'une nouvelle maison. Je supporte beaucoup d'action mais je dirais que si un ara noble crie plus fort qu'un quaker... je ne suis vraiment plus sur de mon coup. J'ai eu l'honneur d'entendre un quaker crier une fois et je dirais que ça m'a fais vibrer le tympan. C'est sur que ce n'est pas necessaire d'en rajouter(du bruit). Ça bouge et sa jappe quand même pas mal ici. Alors si en plus, j'ai un perroquet qui crie énormément... pas sur... Mon conure ne m'énerve jamais par ses cris... quelle sorte de perroquet devrais-je adopter alors?
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 9:42 pm

Quoi de mieux qu'un conure pour accompagner un autre conure ? 8)
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar La Vieille France » Jeu Mar 13, 2008 9:45 pm

Oui effectivement, c'est aussi ce que je m'apprete à faire. J'ai trouvé une belle petite femelle mais... Je souhaite quand même avoir une autre sorte de perroquet. peut etre un peu plus gros qu'un petit conure à joue verte.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 13, 2008 9:47 pm

Il y a plein de sorte de conures...
Des plus gros comme des conures soleils... quoique ça aussi ça a de la voix. :shock:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Les espèces