mon gris a 26 ans et il est un peu "particulier" ! je m'explique : je l'ai pris au Gabon sur un marché persuadée qu'il ne passerait pas la nuit .
il avait qq mois (yeux bleus)il avait servi d'appat pour capturer des congénères ( donc pattes engluées et "collé" en haut d'un arbre pour les attirer par ses cris) il était tout déhanché d'avoir essayé de s'envoler ! (il l'est toujours d'ailleurs) il a toujours refusé le contact avec l'humain ! on le comprend ! et même 25 ans après il décide quand je peux lui faire un calin ou non et ç fait mal des fois
tous ces détails pour vous dire que je peux pas l'emmener voir de véto en cas de problème et il en a eu !
je pense que je lui ai fragilisé le foie en lui donnant trop de graines (une pleine gamelle) pendant ses jeunes années. il a toujours eu en meme temps fruits et légumes !
en 94 il a fait une aspergillose digestive (g fait faire des analyses de selles)soignée sur plusieurs mois par du fungizone bébé.
par contre depuis il a des périodes où il a la diarrhée et çà m'affole toujours ! je lui donne océproven ds son eau et lui fait des cures d'océcholine pour le foie
j'ai été trés longue pour poser ma question : quelle quantité de graines puis je lui donner quotidiennement ?
actuellement il en a 3 cuillères à soupe + 1 gamelle de fruits et légumes au choix et variés
merci d'avoir eu la patience de me lire