surprise du matin

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

surprise du matin

Messagepar gloubby77 » Jeu Mar 13, 2008 4:13 am

Chouky me parait bizarre ce matin...
Hier soir on l'a entendu pousser deux cris assez fort, et puis plus rien, donc je ne me suis pas inquiété; mais ce matin en arrivant, il ne m'a pas adressé un seul mot, je suis resté une heure avec lui à le caliner, tout ce qu'il aime, mais toujours pas un mot...
dans le fond de sa cage, j'ai trouvé 5 grandes plumes qu'il a du arraché cette nuit. cela me surprend un peu surtout que tout semble se passer idéalement entre nous.

c'est un cacatoes rosalbin, il a 10 mois et ca fait 2 mois qu'on est ensemble.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super car j'avoue que je panique un peu...

Merci

Si quelqu'un peut m'aider
gloubby77
Coco
Coco

Messagepar Skimo » Jeu Mar 13, 2008 5:34 am

A ta place, j'irais faire un tour chez un véto pour vérifier que tout va bien.

Si tu ne connais pas de vétos aviaires, tu peux t'adresser à n'importe quel véto et lui demander s'il prend les oiseaux en consultation ou s'il a un confrère à te recommander.
(Il existe en France un annuaire professionnel vétérinaire où chaque véto s'inscrit et peut indiquer s'il accepte les oiseaux en cas référés)
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Jeu Mar 13, 2008 10:37 am

appelle le vétérinaire et parle lui en , il te diras si tu dois venir ou pas .Peut-etre est-ce une femelle ?SI OUI ELLE a peut-etre voulue faire comme si elle avait des petits mais quoi qu'elle me parait jeune pour cela .Appelle le véto c'est plus prudent comme ca
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

?

Messagepar gloubby77 » Ven Mar 14, 2008 4:56 am

Pour le moment, j'ai laissé chouky à la maison, car il vient tous les jours avec moi au travail, peut etre est il simplement fatiqué, car je vois qu'il cherche à se reposer, à dormir. en tout cas, signe positif il dort bien sur une seule patte.
Ce matin, il m'a parlé un peu plus.
Il mange normalement, son appétit est bon.
Si ca va pas mieux ce midi, j'appelle le véto.

Je lui ai mis aussi une lampe de luminothérapie, l'ai lu que ca pouvait leur faire du bien, car en ce moment, ya pas trop de soleil en ile de france...

Merci en tout cas.
gloubby77
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique