Santé HUMAINE; décollement plancentaire

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Santé HUMAINE; décollement plancentaire

Messagepar sophiedes » Mer Mar 12, 2008 9:30 am

Bonjour tous le monde, mon sujet n'a pas de rapport du tout avec les oiseaux, mais je fais appel à vos expériences personnelles. Voilà je suis enceinte de 12 semaines, et hier je suis aller passé une échographie dû à des saignements légers, mais étant donné que j'ai déjà fait 3 fausses couches le médecin voulais vérifier, donc voilà la technicienne me dit que j'ai un léger décollement du placenta et que mon médecin va communiquer avec moi.

Mais là j'en sait pas plus, c'est ma 7 ième grossesses (3 enfants + 3 fausses couches) et c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai lu sur internet que beaucoup de médecin prescrivait du repos complet (se lever pour faire pipi seulement et alité le restant du temps) mais avec 3 enfants, c'est impossible...

Alors si parmi vous des femmes ont vécu le décollement placentaire, parlez moi en svp...
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar Persil » Mer Mar 12, 2008 10:07 am

Sophie,

Le premier conseil que je te donnes: Reste tranquille.... repos complet ( demande de l'aide pour les enfants ) Met toutes les chances de ton côté ça se replace avec le repos et ça évite que le décollement soit plus grand ce qui aurait pour conséquance une fausse couche. Si tu n'as pas eu encore de nouvelle de ton médecin appelle-le tu as besoin d'être rassurée et ses conseils.
Et en cas de besoin je suis là moi ok?

Gros bisous

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mer Mar 12, 2008 10:52 am

Contacte ton C.L.S.C. pour que l'on t'envoie de l'aide. Mets-en épais, l'aide c'est ceux qui chiale qui en ont le plus, pas les braves. Sinon, fais le moins possible, tes enfants ne souffriront pas trop de manger des pépites de poulet des frites de temps en temps.

Je n'ai pas eu ce problème, mais quand j'ai eu mes amiosynthèses, j'étais terrorisée les deux fois. Essaie de relaxer, l'anxiété est l'anticipation de la défaite, ça ne donne rien. Prends ça cool, je sais que c'est facile à dire, mais sache que je compatis avec toi totalement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jop » Mer Mar 12, 2008 10:55 am

Ouais c'est ben plate ça,mais il n'y a qu'un truc et c'est le repos complet,de tout coeur avec toi.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Mer Mar 12, 2008 11:09 am

j ai eu ca moi aussi a ma fille, j ai eu une fausse couche avant elle. j avais des saignements et j ai été faire une echo egalement, quand je me suis levé de la table d echo j ai eu une poche de sang qui a coulé, j arretis plus de pleurer. le medecin m avait dit que c etait 50% de chance de faire une fausse couche. mais moi c etait pas mal decollé. je ne suis meme pas resté au repos, j ai continué a travailler et j avais mon fils de 2 ans egalement a m occuper. ca a bien été.

le bébé grossit avec les semaines et va pousser le placenta a sa place, moi j avais juste 5 semaines. a 12 semaines le bébé va commencer a grossir, sois tranquille les prochaies semaines et ca devrait bien aller. y a pas grand chose a faire. c est difficile psychologiquement par contre, surtout si ta vu l echographie.

si le sang que tu perds n a pas de caillot ta pas a t inquiéter. essaie de ne pas forcer du ventre, ne souleve pas de choses lourdes etc.

j espere que ca se passera bien pour toi et le bébé.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sophiedes » Mer Mar 12, 2008 1:38 pm

merci tous le monde! Alors j'ai suivi vos conseils, j'ai de un laissé un message à mon médecin, donc je devrais avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine. De deux j'ai apellé au CLSC mais de ce côté la, il y a rien pour moi malheureusement. Ensuite, je vais essayer de me trouver de l'aide extérieur surtout que pour cette semaine et la semaine prochaine mon conjoint est à l'extérieur donc je suis seule avec les 3 enfants. Si jamais je ne trouve personne je vais essayer d'en faire le moins possible et rester ZEN!
FILANTE tu me rassures beaucoup merci pour ton message, SMARTINE et JOP; merci aussi, c'est vrai que de stressé ne me sert à rien, alors repos + repos!
PERSIL; merci je t'apelle au besoin!
Je vous tiens toute au courant
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Mer Mar 12, 2008 4:58 pm

repos repos et repos.....Parfois les gynécologue font des cerclage mais précisement pour ton cas je ne sais pas.
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

décollement

Messagepar gwendo2210 » Mer Mar 12, 2008 5:00 pm

bonsoir, je n'ai jamais eu d'enfant mais je connais une dame qui a eu ca et il faut te reposer tout le temps rester couchée jusqu'à l'accouchement
courage
Gwendoline, Youka, Caly et Simba
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar jo » Mer Mar 12, 2008 5:11 pm

J ai fait une fausse couche avant d avoir mon fils et enceinte pendant 3 mois j ai dû rester couchee sauf pour "pipi et douche" comme m a dit mon gynécologue.
très dur pour le moral en effet d autant que la fausse couche etait toujours dans ma mémoire
(et aujourd hui encore d ailleurs 10 ans apres...)
bref en effet: pas le droit de LEVER les bras ou de soulever des choses!!!
j ai eu beaucoupe de chance: j eatais retournee vivre chez mes parents! ce qui a facilité le repos dans mon cas
le probleme c est que chez moi meme laver un ou deux bols ,repasser une chemise je le faisait quand meme!!!
bref REPOS REPOS REPOS! menage toi! fais toi aider avec tes enfants
bon courage!!!!!!!!!!
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar sophiedes » Mer Mar 12, 2008 6:59 pm

merci encore tous le monde pour vos encouragements, finalement ma belle-mère va venir m'aider (elle vit au Saguenay) pendant une semaine et ensuite mon conjoint a prit 4 jrs de congé. donc ça me donne un bon 10 jrs de repos complet, ce que me recommande mon médecin, se lever seulement pour pipi et douche pendant 10 à 15 jrs et après un nouvelle écho et théoriquement tout devrait être correct (je l'espère). Demain matin persil va venir m'aider (trop gentille :D ) et ma belle mère va arrivé dans l'après-midi. Finalement je suis plus encouragé et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre! Merci encore tous le monde!
En passant je suis surprise du nombre de femme qui on fait des fausses-couches, lorsque j'ai fait les 3 miennes je me sentais vraiment seule au monde...
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Mer Mar 12, 2008 7:20 pm

non c'est pas rare j'en connais meme une qui en a fait 13 et n'a pu avoir qu'un enfant.Quant à moi avant ma 1ere fille , j'ai perdue les eaux à 5mois et demi de grossesse donc il aurait ete mal formé ou hrt né donc on m'a fait accouché j'ai mis 3 jours j'etais sous morphine tellement c'etait douloureux et on me l'a provoqué en plus bref.Mais cela et très très peu fréquent . Repose toi bien et tout ira bien .Ton bébé sera super joli et bien dodu lol .
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Mer Mar 12, 2008 8:00 pm

Je connais plusieurs femmes qui ont eu des décolements placentaires et ont rendu leur grossesse à terme. Relaxe, reposes toi...ya pas d'autres secrets.

Les fausses couches ne sont pas rares. En fait, il parait que toutes les femmes font au moins une fausse couche et même parfois deux dans leur vie... si on s'en rend plus compte de nos jours, c'est à cause du dépistage de plus en plus précoce de la grossesse.

J'ai fait 5 fausses couches et j'ai eu deux enfants, mais avec deux grossesses difficiles dont la seconde très médicalisée, suivies au semaine, repos forcé, etc. Mais j'ai deux enfants et c'est tout ce qu'on doit retenir au bout du compte! Je te souhaite un beau petit bout en santé pour tout te faire oublier à toi aussi!! :D
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar filante » Jeu Mar 13, 2008 9:14 pm

comme je t ai dt, ton bébé va grossir et pousser le placenta a sa place, fais toi pas de mauvais sang avec ça. j ai bcp d amies qui ont eu la même chose et elles ont toutes eu leur grossesses a terme.

je sais pas pour vous mais moi j adore toujours parler de mes grossesse et de mes accouchements :lol: moi et mes copines quand on part sur ce sujet on fini plus d en parler! c est toujours drôle de voir comment on supporte ca différemment. y en a qui hurle (moi!!!), y en a qui crie, y en a qui veulent tout casser :lol: y en a qui pleure (moi encore!), y en a qui se fâche après leur conjoint :lol:

c est drôle une fois que c est fini quoi! :wink:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets