L'adolescence

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'adolescence

Messagepar isa72 » Mar Mar 11, 2008 8:50 am

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir à quel âge mon conure va faire sa crise d'adolescence et ça dure environ combien de temps.

Merci pour tout!

a++++bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pris » Mar Mar 11, 2008 5:13 pm

Je peux te dire que le mien a 2 ans et je crois qu'il est dedans. J'ai lu à certain endroits qu'à l'âge de 3 ans c'était terminé et qu'il était à sa maturité. Donc, c'est avant 3 ans mais ça dépends de chaque individu. Souvent on s'en rends compte par son comportement.
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar isa72 » Mar Mar 11, 2008 5:57 pm

Merci Pris!

Le mien a presque 6 mois et je n'ai vraiment pas hâte à son adolescence. Mais je sais que ça peut aussi passé innaperçu, ça dépend des individus.

Est-ce que le tien est toujours mordilleux? le miens il est comme ça quand il est contant,quand il veut quelque chose et quand il est fâché hihihi!!!! en fait, presque toujours hihihihihi

Merci encore!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pris » Mar Mar 11, 2008 6:28 pm

Le mien je te dirais qu'il a un bon caractère, il est très colleux. Il voudrait toujours être sur moi. Il est très jaloux aussi de mon amazone. Il a un vrai caractère, il est très expressif. Pour mordre, je n'ai pas encore eu droit à une morsure au sang et je l'ai depuis qu'il est bébé. C'est certain qu'il se gonfle et fait des petits sons quand il est fâché ou content. Il aime bien me donner des bisous sauf qu'il ouvre le bec et c'est pas toujours doux sur mes lèvres mais pas encore d'incidents à signaler. Ces temps-ci, je crois qu'il est dans sa période car il est impatient, colleux excessif et criard quand il a pas ce qu'il veut. J'appréhende beaucoup plus l'adolescence de mon amazone car ma conure pour le moment, ça va bien quand on garde la même constance... T'inquiètes pas, je suis certaine que ça va bien aller!!!
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar isa72 » Mar Mar 11, 2008 7:04 pm

Le mien aussi il est colleux et il donne des bizous, mais c'est surtout le son qu'il fait. il a mordu seulement une fois au sang, mon conjouin, car il avait eu peur de la visite. C'est sur que des fois il mord fort, il fait des marques, mais avec le temps, on s'endurci. C'est plus platte pour mes filles quand elles se font mordres. leur peau en lève. Mais il est quand-même très gentil. je me dis quand il mord c'est que soit qu'il ne veut pas ou il est tanné. c'est ça que je dis à mes filles.

a++++bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pris » Mar Mar 11, 2008 7:11 pm

C'est parfait, ils ont chacun leur petit caractère. J'ai toujours dit que le caractère était plus gros que la bête dans le cas des conures. Ils sont adorables mais quand c'est assez, on le sait assez vite!!! :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar isa72 » Mar Mar 11, 2008 7:12 pm

je suis bien daccor avec toi.hihihihi

bye

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Mar 12, 2008 2:11 pm

Ma conure aussi mord souvent, mais elle ne mord pas fort, sauf quand elle est très fachée (ce qui n'arrive que dans le cas spécifique ou mon hahn's est dans les alentours proches...) Elle mordille même quand elle est contente! Mais je sais qu'elle ne le fait pas méchament, et comme ca ne fait pas mal, je n'en fais pas de cas.... :)
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique