Texte à ajouter pour la liste des éspèces & son tableau

Modérateur: Équipe administratrice

Texte à ajouter pour la liste des éspèces & son tableau

Messagepar Luan » Lun Mar 10, 2008 4:05 pm

Salut

Donc, je vous propose d'ajouter un message de ce genre là:

"N'achetez pas un oiseau à bas prix, cela pourrait être une arnauqe" ou un message équivalent.

Car je vois beaucoup de personnes qui achètent leur perroquet pas cher mais assez souvent, ce genre de perroquet sont des perroquets importés ou volés, ou alors le vendeur est très sympa.

Je dis ça, car il y a quelques mois, ma grand mère m'avait offert un ara, dont je n'ai pas voulu car je ne me sentais pas près mais comme on voulait pas le faire changer de foyer, on l'a gardé mais c'est mon père qui s'en est occupé, qui a joué avec, bref a fait un peu tout. Cet ara ararauna a été pris 1800 CHF, soit 3000 CHF de moins qu'un vrai ara.

Quelques temps plus tard, en voulait le déclarer... mon père reçoit un vétérinaire qui demande à prendre l'oiseau... même si je n'ai pas trop connu ce perroquet, ça m'a fait mal pour lui car il allait être mis en quarantaine et dieu seul sait ce qu'il allait subir...

Je veux vraiment éviter cela à ceux qui ne sont pas au courant et je sais que quelqu'un qui veut un perroquet va obligatoirement aller dans la section "Espèces" Et "tableau des espèces". Il serait donc bien d'ajouter ce genre de message pour que tout le monde soit au courrant.

L.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Mar 10, 2008 7:28 pm

Je crois que ça correspond au texte sur comment choisir un bon éleveur...

et que ça correspond également au GROS BONS SENS...et à la morale de chacun.

Bien sûr qu'il ne faut pas aller vers l'importation....
Bien sûr......
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Vos idées