Planche de bamboo

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Planche de bamboo

Messagepar isa72 » Jeu Mar 06, 2008 2:54 pm

Bonjour!

J'ai acheté une planche à découper en bamboo chez le dollarama et je voudrais savoir si ça peut être toxique. je ne sais pas si la planche est traité.

C'est écrit dessus: non absorbant,résistant aux entailles et aux éraflures,facile à nettoyer avec un savon doux.

je voulais l'introduire dans son parc.

Merci pour vos réponses!

a+++bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar isa72 » Jeu Mar 06, 2008 8:45 pm

Est-ce que quelqu'un connait cette planche?

Merci!
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar CarineB » Jeu Mar 06, 2008 9:15 pm

Je sais pas trop, mais si c'est non-absorbant, je crois que c'est parce que c'est traité pour ça, mais vu que ça vient de chez Dollorama, y'a pas moyen de contacter la compagnie, encore moins de demander aux commis...

Quelqu'un a une idée?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar valerie_g » Dim Mar 09, 2008 3:30 pm

Regarde si ça a l'air luisant, s'il semble y avoir du verni. Il semble y avoir deux couleurs, si c'est le cas, c'est que ça a été teint. Dans les deux cas ne l'utilise pas. C'est certain que l'idéal serait de contacter la compagnie.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Dim Mar 09, 2008 3:35 pm

Disons que je fais très attention maintenant chez Dollorama... Les produits viennent de la Chine, donc, pas moyen de connaître ce qu'il y a à l'intérieur, aucune indication...

Il y a un mois, j'ai acheté du rafia au dollo et en arrivant à la maison, je l'ai ouvert et j'ai trouvé des bibittes... j'avais beau les regarder, je ne crois pas qu'il ait ce genre de bibittes au Québec. Bon, elles étaient mortes mais disons que j'ai quand même jeté le sac...

Donc, maintenant, si j'achète "si possible rien en bois" et bien je nettoie soit au lave-vaiselle ou bien dans un chaudron sur la cuisinière...

Je ne suis pas aussi maniaque pour moi par exemple, mes pour mes oiseaux, rien de trop beau...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Autres sujets que les perroquets