sacré coup de griffe que faut il ou pas faire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

sacré coup de griffe que faut il ou pas faire

Messagepar salvador » Sam Mar 08, 2008 8:11 pm

j ai entendu dire que desfois il fallait aider son perroquet a se ronger enfin tailler les griffes. au depart on dit aussi qu ils n ont pas le reflexe de le faire mais le mieux a plus de trois an et je n ai pas l impression qu il le fasse il a aussi les perchoirs qui sont censé les limer un peu mais il a les griffe de plus en plus pointu. est ce normal. ceci dit ca n a pas l air de le deranger si ce n est moi des fois car ca fais mal mais bon moi c pas grave merci de :idea:au fait iol sagit d un amazone a front bleu
salvador
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Sam Mar 08, 2008 8:15 pm

Va voir un véto aviaire, il pourra t'arranger ça car effectivement elle sont en rasoir !!! :shock:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Caroline » Sam Mar 08, 2008 9:01 pm

Quand j'ai eu Melvin, mon amazone, il avait les griffes très longues. Le vet lui a fait une super belle coupe. Je l'aurais fait moi-même mais jamais aussi bien que le vet. Ça vaut vraiment la peine, surtout pour la première. Ensuite, on a qu'à faire un entretien régulier. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jojo » Dim Mar 09, 2008 10:34 am

moi je lime la pointe aussitôt qu'elle est pointue car sur la peau...c'est pas l'fun!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar bridge » Dim Mar 09, 2008 2:20 pm

Parait que les perroks se les coupent eux-même!!! le mien préfère la manucure humaine... :wink:
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar salvador » Dim Mar 09, 2008 6:00 pm

merci a tous de vos reponses je pense que mon cher et tendre gringo va avoir une manicure offerte par moi alors que mes ongles a la la le chanceux quoi que je ne suis pas sure qu il appreci
salvador
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Mar 09, 2008 9:42 pm

J'espère que tu sais qu'il y a des veines dans les griffes et que si tu coupes trop court sa va saigner de trop. Ce serait bien si tu le faisait faire par une personne expérimentée et que tu regardes la première fois.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Dim Mar 09, 2008 10:45 pm

Les perroquets ne se coupent pas les griffes mais les usent en se s'aggripant à différent perchoirs, de là l'utilité du perchoir en ciment.
Par contre, le perchoir en ciment, s'il est utilisé, doit être bien placé pour ne pas que l'oiseau passe tout son temps dessus. Sinon, il aura une dermatite aux pattes. :?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bridge » Lun Mar 10, 2008 12:45 am

Hello Dominic,
Qu'entends-tu par un perchoir en ciment "bien placé". Il faudrait le mettre à quel endroit pour que les griffes s'usent d'elles même sans que l'oiseau n'aie de blessures aux pattes?
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Lun Mar 10, 2008 8:02 am

Il ne faut pas qu'il soit très haut dans la cage, où l'oiseau va probablement dormir et/ou se tenir très souvent dessus.

Moi je le place à coté de du plat de nourriture, il passe par là quand il a finit par sortir et du même coup, il s'aiguise le bec dessus.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bettylou » Lun Mar 10, 2008 1:08 pm

Moi il non pas le choix d'y aller,car je met toujours ce perchoir en ciment la ou il y a on la nourriture,donc pas le choix de s'y percher pour manger.

:D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique