Peur

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Peur

Messagepar Luan » Mer Mar 05, 2008 4:03 pm

Coucou tout le monde :)

Voilà, lundi j'ai reçu un grisou de 7 ans qui s'appelle Roméo.
Il est très gentil, calme et tout mais il est très peureux.

Il ne veut pas que je le caresse ou que je le prenne et je sais qu'il ne faut pas forcer, j'irai doucement avec lui, je lui laisserai le temps, fin c'est pas le problème car je sais comment faire vu que j'ai eu une EPP que j'ai apprivoisé.

Mais voilà l'histoire du proprio:
Il l'a eu alors qu'il était tout jeune et pendant 3 ans, c'était le bonheur... Mais ce monsieur a eu un enfant (en fait c'est sa femme qui a acouché mais j'espère que vous le saviez :P :roll: ), donc après ça, pendant quelques temps ça allait il sortait et le manipulait mais peu après son enfant a commencé à avoir peur et depuis, il sortait mais pas de contact dutout, toujours seul en dehors de sa cage.

Jusqu'à aujourd'hui (Environ 3 ans et demi sans etre manipulé). C'est un sort affreux pour un perroquet mais ça a dû lui faire une grosse peur et ma question finale est la suivante: Est-ce que le fait qu'il n'a pas été manipulé pendant une si longue période peut affecter le fait qu'il soit EAM donc apprivoisé ? Ou bien si il ne veut pas qu'on s'approche c'est que c'est son temps d'adaptation ?

Je veux le savoir juste pour être au courant mais quoi qu'il arrive, j'irai doucement avec lui jusqu'à ce qu'il soit prêt à venir :)

En passant, des photos:
http://www.zimagez.com/galerie/Romeo-5-mars-12396-0.php

L.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar CarineB » Mer Mar 05, 2008 6:53 pm

C'est sûr qu'il doit avoir perdu un peu de terrain côté apprivoisé. Il doit êtr revenu un peu ''sauvage'' mais avec du temps et de la patience, et surtout respecter ses limites, ça reviendra. Il faut qu'il prenne le temps de refaire confiance à un humain en espérant que celui-ci ne l'abandonnera pas cette fois.

Pauvre poussin, je vous souhaite bonne chance à tout les deux.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mer Mar 05, 2008 9:53 pm

Après 3 ans et demi, le fait d'être EAM ne change pas grand chose. Avec beaucoup de patiente et d'amour on peut faire beaucoup. Ce sont des oiseaux très intelligents, il verra bien que tu veux être son ami. C'est déjà beau qu'il ne fasse pas de picage après cette vie de misère.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luan » Jeu Mar 06, 2008 7:22 am

Merci pour vos réponses. Je vais y aller doucement et à son rythme comme vous l'avez dit. C'est vrai qu'il a de la chance de ne pas faire du picage car j'aurais pas su géré ça.

Mais il a pas totalement tout perdu car il me laisse l'approcher, lui donner à manger et lorsque j'essaie il lance un petit crie montrant qu'il veut pas alors j'abandonne de suite.

Ca va être long mais je serai encore plus satisfait après :)

L.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar invité1 » Jeu Mar 06, 2008 9:26 am

Le fait qu'il soit EAM t'aide un peu! Il se rapelle probablement des bon moments passé en cie d'humains. Il se rapelle le confort, les jeux, etc.

Sa lui prendra un certain temps d'adaptation, mais dans sa tête, tout au fond, il a envie d'être proche de vous.. sa lui demande juste un peu de laisser-aller! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luan » Jeu Mar 06, 2008 11:34 am

Merci pour la réponse, je raisonne un peu comme toi. Dans tous les cas il est adorable et je l'aime comme il est :)
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique