Le bec de mon perroquet semble écailler anormalement?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Le bec de mon perroquet semble écailler anormalement?

Messagepar jomicho » Dim Mar 02, 2008 5:28 pm

Bonjour à tous! mon perroquet a le bec quand meme asser écaillé pour que je me pose des questions.Sa lui avait arrivé auparavant et je lui avait donné un supplément de calcium.Ça avait fonctionné, mais la voilà que sa recommence!J'ai essayé les bloc mais il n'y va pas sinon il les fait tomber dans le fond de la cage!Voilà! est-ce qu'il y aurait une option pour prévenir se manque ?? merci de vos réponse a l'avance. :?
jomicho
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Mar 02, 2008 7:02 pm

Un bec qui s'écaille, ton vétérinaire t'a dit que ça voulait dire un manque de calcium?

Il y a du calcium dans : le yogourt, le fromage, le brocoli, le tofu...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Dim Mar 02, 2008 7:07 pm

c'est dur à voir car ta photo est pas mal flou.
pour le bloc de calcium, tu peux faire un trou dedans au milieu et l'attacher avec soit un lacet de cuir ou un boulon en stainless. tu pourrais nous dire son alimentation aussi, ça aiderait grandement. voici une photo d'un bec de jardine normal, au fait le mien.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Couack » Lun Mar 03, 2008 10:50 am

Il est normal que l'on voit des "couches" successives sur le bec lors de la croissance. Quel est la "normalité"??

Si tu trouves que la situation semble anormale, c'est l'avis d'un vétérinaire aviaire qu'il faut demander.

Pour le calcium, tu peux donner quelques amandes par jour, du yaourt, un peu de fromage, etc. Pour le bloc, fixe-le plus solidement. Aussi, tu peux passer un couteau sur le bloc et en faire tomber la poudre dans la nourriture de ton oiseau. Ainsi, tu es certaine qu'il en mange.

Bonne journée,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jomicho » Mar Mar 04, 2008 4:30 pm

Ah! je pensais que souvent l'écaillement d'un bec était du au manque de calcium? Semblerais que non!Je vais quand meme lui donner les aliments que vous m'avez cités et si la chose rempire je consulterai un vétérinaire!Merci et désolé pour la photo plutôt flou!
jomicho
Coco
Coco

Messagepar Karoube » Mer Mar 05, 2008 11:54 am

Vous avez un endroit à Montréal ou trouver des écailles d'huitre ou tout autre truc pour renforcir le système niveau calcium? Rimbaud n'aime pas les aliments qui normalement procurent le calcium via l'alimentation (il touche à peine au fromage, rien à faire pour le yogourt et désintéret total pour les amandes). Il a un os de sèche et je viens de lui en commander un nouveau au banane en espérant qu'il y sera plus intéressé.. car son ancien, c'est pas un gros succès. Dernièrement, je trouve que le bout de son bec fendille un peu..alors on prends pas de risque et je veux renforcir avec le calcium.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Mer Mar 05, 2008 1:16 pm

J'ai un gros sac de gravier de mer avec des morceaux d'écailles d'huitre et de coquillages dedans, mais on m'a déconseillé d'en donner alors... jje reste avec !
En tout cas si tu en veux je peux t'en envoyer un peu par la poste ou encore si tu viens chercher ton plumeau à Québec je pourrais te le donner !
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Mer Mar 05, 2008 4:49 pm

Merci Astrolus pour l'offre! mais je crois que c'est le gravier dans ton truc qui est dangeureux et qu'il vaux mieux éviter! Ce que je donnais déjà à Rimbaud sur conseil du vet c'est uniquement des coquilles d'huitre, c'était comme une poudre, mais je crois qu'on en trouve sous d'autres formats... sinon je vais me rabattre sur un supplément qu'on trouve chez le vet, mais perso je préfère le naturel quand je peux en trouver!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mer Mar 05, 2008 10:02 pm

Les écailles d'huitres Karoube c'est très facile à trouver dans les animaleries. Les Hagen sont environ 2.69$ la boite.
http://www.seapets.co.uk/product-detail ... 68960.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique