un AVC chez un perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un AVC chez un perroquet

Messagepar ENKI » Mer Mar 05, 2008 1:50 pm

Bonjour mon perroquet est mort mercrdi dernier d AVC( ca a ete extremement rapide en moin de dix minutes ....) , j aimerais savoir si j aurais pu faire quelque chose ... J etais entrain de jouer avec lui lorsque ca s est produit est ce que c ets de ma faute ? Ou y a t il des predisposition a ca ?? Y avait il un moyen de prevoire ca ?
ENKI
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mer Mar 05, 2008 1:53 pm

Toutes mes condoléances...

C'est quelle sorte de perroquet? Il avait quel âge? Tu l'avais depuis combien de temps? Vous faisiez quoi comme jeu?

Pour les prédispositions je suis pas au courant, mais peut-être qu'on peut demander des infos à notre vétérinaire aviaire lors de l'examen annuel...
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ENKI » Mer Mar 05, 2008 2:27 pm

c etait un amazon a front bleu il devait avoir dans les 20 ans ( d a pres ce que ma mere ma dit) et mon pere l a achete quand il etait petit je lui ai pas demande quel age exactement , pour le jeu je m amuser a le mettre sur le dos et le faire grimper sur mon bras je le caresser aussi . Puis quand il s ets envole il ets tombe par terre ... voila ensuite le veterinairelui a fait 2 piqures mais il a eu des convultions et la suite je sais pas ma mere et le veterinaire o,t fait sortir
ENKI
Coco
Coco

Messagepar perroquet55 » Mer Mar 05, 2008 3:09 pm

Je suis vraiment désolée pour toi, mais ce n'est pas de ta faute, je crois qu'il a été très heureux avec toi.
perroquet55
Embryon
Embryon

Messagepar ENKI » Mer Mar 05, 2008 3:10 pm

D accord merci a vous
ENKI
Coco
Coco

Messagepar le moal » Mer Mar 05, 2008 4:01 pm

wouaw! quelle histoire j'aurais jamais douté 'un truc pareil. :cry: :cry: :cry:
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mer Mar 05, 2008 6:38 pm

L'AVC est suite à une chute, c'est ça??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karoube » Mer Mar 05, 2008 7:20 pm

Chez l'humain et chez le chat et la chien, l'AVC peut survenir n'importe quand sans précédent donc je me doute que c'est pareil chez l'oiseau. NOrmalement il peut y avoir des facteurs de risques (mauvaise alimentation, choc à la tête, manque d'exercice, AVC dans la famille, vieillesse) et des causes que l'on ne connait pas au moment de la crise (lésion cérébrale, problèmes reliés au sang, à la coagulation). Bien sur ce ne sont pas des infos pour les oiseaux, mais c'est pour te dire que ce ne fut surement pas de ta faute... si c'est quelque chose de complexe et difficile voir impossible à prévenir chez l'humain, chez l'oiseau, ça peut juste être pire à mon avis. Et il y a un gros facteur héréditaire dans cette problématique chez l'humain, c'est le facteur le plus déterminant...donc peut etre aussi chez l'oiseau?

Mes sympathies. :(
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mer Mar 05, 2008 9:19 pm

Je suis vraiment désolée d'entendre ça. Néanmoins, je me questionne face au diagnostic? Le vétérinaire a t-il fait une nécropsie? Sans nécropsie, même les vets ne peuvent être certains de rien.

Je dis cela parce que j'ai souvent entendu parler d'oiseaux en France qui font des AVC alors qu'ici on entend jamais parler?

Il en va de même pour les coups de froid. C'est étrange quand même qu'avec notre climat, où l'on doit tout de même parfois transporter nos oiseaux, les coups de froid ne causent pas la mort de nos perroquets?

Je ne veux pas miner ta peine, mais je trouve ces différences de diagnostic assez bizarres.
On dirait des diagnostic bidons...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ENKI » Jeu Mar 06, 2008 2:22 am

Je croi qu il n en a pas fait , quand on est arrives chez lui et que je lui ai dit ce qui c etait passe il m a dit que c etait un AVC , c est tout .
( c ets vrais que c es bizar maintenant que tu le dis..... mais vu que c etait le seul veterinaire qui peut s occuper de perroquet ..)
ENKI
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Jeu Mar 06, 2008 12:16 pm

désolé pour ton perroquet
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique