Le DVD a été filmé chez Hartman Aviary. C'est filmé en extérieur, car tous les perroquets de cet éleveur vivent en grandes volières extérieures et tous ses perroquets volent.
On y voit plusieurs espèces, interagir entre eux: se nourrir, se disputer, se reposer etc.
On y retrouve plusieurs espèces de cacatoès, de aras (petits et grands), d'amazones, ainsi que quelques conures aratingas, poicephalus, gris d'afriques et des loriquets.
Dax a tout de suite démontré un intrêt très marqué pour le DVD: elle a regardé pendant au moins une heure la première fois. Milo avait un peu plus de réserves. Le DVD joue sans arrêt (comme une bande sans fin). Alors après un certain temps, l'intérêt visuel diminue un petit peu, mais mes oiseaux continuent à interagir vocalement avec les oiseaux à la télévision. Dax, en particulier, adore crier avec le groupe, et devient très excitée à la vue de certaines espèces. Elle a une préférence marquée pour les grands aras, et s'est exclamée à la vue des hyacinthes; ``Good Birds!`` (jamais, elle n'avait dit ça auparavant!). Par contre, elle n'est pas plus intéressée qu'il faut par les aras à collier jaune, qui pourtant, lui ressemblent le plus.
Je peux donc dire que mes oiseaux préfèrent le DVD à la programation régulière de la télévision. J'aime bien voir Dax participer aussi activement.
Par contre, je ne recommanderais pas ce DVD pour les petites espèces, telles les inséparables et les perruches ondulées.
Attention: le visionnement du DVD va augmenter le niveau sonore de vos oiseaux!
A voir les installations de Steve Hartman, ma curiosité a été piquée. Je suis donc allée faire un tour sur le site de sa volière: http://hartmanaviary.com/operating/aboutus.html#steve
Il a une philosophie très intéressante. (à part sur la vente des bébés non sevrés
Il est aussi contre la tailles des plumes de vols, et voici un article intéressant qu'il a écrit à ce sujet: http://theparrotuniversity.com/articles ... rrots.html

, Coco
, Flash
le petit nouveau...
)